- Remerciements reçus 8
scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre?
- vicvic
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224563
par vicvic
scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre? a été créé par vicvic
avec la chaleur sur autourout je sens que le scoot arrete de pousser, sens qq chose brulé.
je m'arrete et vois que si je continue le scoot roule, la courroie et cassé pourtant le scoot roule avec la courroie cassé a ma surprisé.
pas ouvert encore mais je vois un morceau de courroie dehors de sa place
pq le scoot tourne?
le scooter chauffe aussi très vite monte a bord de rouge donc je coupe , le ventilo saute, c'est du a la courroie ou il y a qq chose de plus touché?
je m'arrete et vois que si je continue le scoot roule, la courroie et cassé pourtant le scoot roule avec la courroie cassé a ma surprisé.
pas ouvert encore mais je vois un morceau de courroie dehors de sa place
pq le scoot tourne?
le scooter chauffe aussi très vite monte a bord de rouge donc je coupe , le ventilo saute, c'est du a la courroie ou il y a qq chose de plus touché?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois #224582
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre?
Une courroie ne casse pas dans un 1er temps, elle s'effiloche par morceau, l'entrainement est toujours opérationnel, puis elle casse et des morceaux partent dans tous les sens variateur embrayage pouvant faire des dégâts.
Il te faut ouvrir, expertiser, trouver la cause, bien nettoyer et remplacement de la courroie.
Pour le ventilateur, si tu as coupé le contact il s'arrête.
Pour le reste, température en zone rouge, si tu as stoppé immédiatement, et si tu n'as pas de fuite de LDR, peut-être que, mais là encore, il te faut trouver la cause, si tu es full stock pour l'huile et le LDR étant à Antibes je ne suis pas surpris, tu as un 2014.
Il te faut ouvrir, expertiser, trouver la cause, bien nettoyer et remplacement de la courroie.
Pour le ventilateur, si tu as coupé le contact il s'arrête.
Pour le reste, température en zone rouge, si tu as stoppé immédiatement, et si tu n'as pas de fuite de LDR, peut-être que, mais là encore, il te faut trouver la cause, si tu es full stock pour l'huile et le LDR étant à Antibes je ne suis pas surpris, tu as un 2014.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- vicvic
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 5 ans 4 mois #224587
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre?
La courroie n'avais que 4000km...
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224590
par PP3 31
J'ai flingué une courroie (usée) en 1.000 kms sur mon nouveau HPE. La cause, la courroie Piaggio 500 monte trop haut. Montage d'une Polini moins épaisse et d'une cale, mais les Pb n'est pas encore résolu à 100%.
Il te faut trouver la cause de la transmission (regarde l'état de ton carter) et de ta sur-chauffe.
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre?
Attention, il ne s'agit pas d'une usure normale, tu as un problème, elle doit touchée.vicvic écrit: La courroie n'avais que 4000km...
J'ai flingué une courroie (usée) en 1.000 kms sur mon nouveau HPE. La cause, la courroie Piaggio 500 monte trop haut. Montage d'une Polini moins épaisse et d'une cale, mais les Pb n'est pas encore résolu à 100%.
Il te faut trouver la cause de la transmission (regarde l'état de ton carter) et de ta sur-chauffe.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PP3 31.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224593
par B1
Réponse de B1 sur le sujet scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre?
Calorsta ou pompe à eau.. à surveiller.
- vicvic
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 5 ans 3 mois #224663
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet scoot chauffe courroie cassé qq chose d'autre?
le garagiste me dit que le problème c'est que j'ai monté une courroie de 400 sur 500 juste ca.
Je pense que c'etait justement le contraire c'etait mieux monter celle de 400 comme j'avais fait?
Je pense que c'etait justement le contraire c'etait mieux monter celle de 400 comme j'avais fait?
Temps de génération de la page : 0.278 secondes