- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
fusible 11 qui claque et surconso carburant
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222855
par fenix77
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
fusible 11 qui claque et surconso carburant a été créé par fenix77
bonjour la communauté ,
j'accumule les galères !
depuis 2 mois, je suis en surconso carburant ; je suis tombé à 200km par plein au lieu de 240 habituellement.
et depuis ce matin, le fusible 11 qui claque ; bip du RL en continu, tableau de bord éteint, démarrage ok mais aucune action de l'accélérateur.
1/ pour la surconso, c'est depuis le remplacement de mes 2 pneus avant (pirrelli au lieu de michelin) ; mais j'ai un gros doute que cela vienne des pneus.
modification de la boite à air ; passage en diametre 40mm (au lieu de l'origine 15mm).
j'ai fait un gros nettoyage transmission, pas de "freinage" roue constaté.
j'observe que mon carter d'huile se colore de plus en plus en noir, comme s'il devenait poreux. mais pas de fuite observable, ni par terre, ni rajout . j'ai quand même mis du liquide stop fuite ...
dans le meme registre, j'ai ajouté un nettoyeur injecteur à mon dernier plein...
suis toujours entre 11 et 18km au litre .
si vous avez eu le probleme , suis preneur de la solution .
2/ fusible 11; je suppose que c'est un shaffing électrique. je vais donc dépouiller les carrosseries pour inspecter les torons, et vérifier le capteur de selle.
mais ca peut aussi être un équipement électrique qui a un court circuit en interne.
donc , sous ce fusible, il y a :
USB socket,
parking electronic control unit ; où se situe ce fichu PECU ?
pressure sensor ; mais de quelle pression ?
pré install for anti theft device ; des infos sur ce pré instal anti vol ?
alim tdb ,
voilà en gros; si qqun a des solutions et des infos, suis preneur,
merci les MP3istes !
bonne route
j'accumule les galères !
depuis 2 mois, je suis en surconso carburant ; je suis tombé à 200km par plein au lieu de 240 habituellement.
et depuis ce matin, le fusible 11 qui claque ; bip du RL en continu, tableau de bord éteint, démarrage ok mais aucune action de l'accélérateur.
1/ pour la surconso, c'est depuis le remplacement de mes 2 pneus avant (pirrelli au lieu de michelin) ; mais j'ai un gros doute que cela vienne des pneus.
modification de la boite à air ; passage en diametre 40mm (au lieu de l'origine 15mm).
j'ai fait un gros nettoyage transmission, pas de "freinage" roue constaté.
j'observe que mon carter d'huile se colore de plus en plus en noir, comme s'il devenait poreux. mais pas de fuite observable, ni par terre, ni rajout . j'ai quand même mis du liquide stop fuite ...
dans le meme registre, j'ai ajouté un nettoyeur injecteur à mon dernier plein...
suis toujours entre 11 et 18km au litre .
si vous avez eu le probleme , suis preneur de la solution .
2/ fusible 11; je suppose que c'est un shaffing électrique. je vais donc dépouiller les carrosseries pour inspecter les torons, et vérifier le capteur de selle.
mais ca peut aussi être un équipement électrique qui a un court circuit en interne.
donc , sous ce fusible, il y a :
USB socket,
parking electronic control unit ; où se situe ce fichu PECU ?
pressure sensor ; mais de quelle pression ?
pré install for anti theft device ; des infos sur ce pré instal anti vol ?
alim tdb ,
voilà en gros; si qqun a des solutions et des infos, suis preneur,
merci les MP3istes !
bonne route
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
il y a 5 ans 7 mois #222856
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet fusible 11 qui claque et surconso carburant
bonjour sans pouvoir t'aider beaucoup , pour ta surconsommation moi je dirais ton agrandissement de boite a air ."sans affirmation"
pour le pré install for anti theft device c'est surement la prise d'alarme qui y est toujours même ci tu n'as pas d'alarme d'installé elle se situ coté droit sous le carénage .
ensuite
as tu des poignées chauffante , question bête tu vas me dire mais en fait j'ai eu le même soucis que toi
en fait j'avais demonté mon carénage guidon , et j'avais attaché le cable des poignés en fait ça tirait sur la poigné d'accellerateur et pour qui pourquoi ça me faisait la panne du roll lock bip etc... j'ai detendu le cable viré l'attache , et tout remarche parfaitement .
voila pour le peu d'aide que je peux t'apporter .
pour le pré install for anti theft device c'est surement la prise d'alarme qui y est toujours même ci tu n'as pas d'alarme d'installé elle se situ coté droit sous le carénage .
ensuite
as tu des poignées chauffante , question bête tu vas me dire mais en fait j'ai eu le même soucis que toi
en fait j'avais demonté mon carénage guidon , et j'avais attaché le cable des poignés en fait ça tirait sur la poigné d'accellerateur et pour qui pourquoi ça me faisait la panne du roll lock bip etc... j'ai detendu le cable viré l'attache , et tout remarche parfaitement .
voila pour le peu d'aide que je peux t'apporter .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
il y a 5 ans 7 mois #222871
par fenix77
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Réponse de fenix77 sur le sujet fusible 11 qui claque et surconso carburant
merci Coolagen !
pour la partie surconso, je l'avais avant la modif boite à air. cette modif n'a rien changé, ni plus ni moins. juste une meilleure reprise à l'accélération .
sinon, j'ai passé la soirée à dépouiller le scoot.
j'ai déconnecté tout ce que je pouvais et qui étais gérer par ce fusible.
puis j'ai reconnecté l'un après l'autre avec démarrage et coup d'accélérateur pour trouver celui qui fait claquer le fuse !
contacteur de selle, ras,
inspection des torons, ras,
vérification de tous les relais, ras,
puis ...
bingo !
enfin, j'espère ... le switch phare/croisement .
et mon hypothèse est renforcée par le fait que j'avais fait , il y a qq temps, la modif du "double phare" avec le petit shunt direct sur ce switch.
en y réfléchissant, on double l'intensité dans le switch via ce shunt.
à la longue, il accuse le coup sans être assez costaud.
autre piste aussi, le voyant phare reste allumée quelque soit la position de ce switch sans qu'aucun phare soit allumé (je précise que les ampoules ne sont pas grillées).
je l'ai démonté, nétoyage des contacts, secoué, rebranché et plus de voyant allumé, plus de fusible qui claque.
je commande un autre switch et vous tiendrais au courant du final.
en tout cas, apres réflexion, la modif "double phare" n'est pas une bonne idée.
à suivre ...
pour la partie surconso, je l'avais avant la modif boite à air. cette modif n'a rien changé, ni plus ni moins. juste une meilleure reprise à l'accélération .
sinon, j'ai passé la soirée à dépouiller le scoot.
j'ai déconnecté tout ce que je pouvais et qui étais gérer par ce fusible.
puis j'ai reconnecté l'un après l'autre avec démarrage et coup d'accélérateur pour trouver celui qui fait claquer le fuse !
contacteur de selle, ras,
inspection des torons, ras,
vérification de tous les relais, ras,
puis ...
bingo !
enfin, j'espère ... le switch phare/croisement .
et mon hypothèse est renforcée par le fait que j'avais fait , il y a qq temps, la modif du "double phare" avec le petit shunt direct sur ce switch.
en y réfléchissant, on double l'intensité dans le switch via ce shunt.
à la longue, il accuse le coup sans être assez costaud.
autre piste aussi, le voyant phare reste allumée quelque soit la position de ce switch sans qu'aucun phare soit allumé (je précise que les ampoules ne sont pas grillées).
je l'ai démonté, nétoyage des contacts, secoué, rebranché et plus de voyant allumé, plus de fusible qui claque.
je commande un autre switch et vous tiendrais au courant du final.
en tout cas, apres réflexion, la modif "double phare" n'est pas une bonne idée.
à suivre ...
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #222875
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet fusible 11 qui claque et surconso carburant
alors justement l'histoire du shunt du double phare (c'est bien d'avoir les 2 faux allumé en meme temps en position phare et 1 seul en code ?) desoler mais moi c'etait fait deja donc je ne sais pas ci c'est ça , par contre moi j'ai verifié je n'ai pas de shunt , pourtant j'ai les 2 en phares .
donc il ont du faire autrement , par contre moi j'ai repris mon port usb sur le fil bleu du commodo phare justement et ça tient , rien ne claque .(bon j'ai un fusible integré au port usb mais ça tient.)
HS ON : il est juste dommage de ne pas avoir comme sur ma varadero les 2 qui s'allume en code 1 filament , et les 2 qui s'allume en phare 2 eme filament , mais on ne peux pas avec les H1 helas . HS OFF
en tous cas content que tu es trouvé .
V
donc il ont du faire autrement , par contre moi j'ai repris mon port usb sur le fil bleu du commodo phare justement et ça tient , rien ne claque .(bon j'ai un fusible integré au port usb mais ça tient.)
HS ON : il est juste dommage de ne pas avoir comme sur ma varadero les 2 qui s'allume en code 1 filament , et les 2 qui s'allume en phare 2 eme filament , mais on ne peux pas avec les H1 helas . HS OFF
en tous cas content que tu es trouvé .
V
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par coolagen.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #222902
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet fusible 11 qui claque et surconso carburant
Fénix77, il te faut revoir ton couplage, je roule depuis 10 ans sur MP3, mes 4 MP3 ont été couplé du 400 au HPE, pas un problème, ton fonctionnement n'est pas normal, le shunt n'est pas au bon endroit. Tu as shunter l'inter. le shunt doit être sur les 2 fils intérieurs ou du milieu.
Le lien de la modif. toujours le même depuis .... longtemps.
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Coolagen, effectivement, le varadéro a été le seul à double allumage code. Une belle machine pour un 125 V2. Mais rien à voir avec mon 1er MP3 400.
Le lien de la modif. toujours le même depuis .... longtemps.
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Coolagen, effectivement, le varadéro a été le seul à double allumage code. Une belle machine pour un 125 V2. Mais rien à voir avec mon 1er MP3 400.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
il y a 5 ans 7 mois #222907
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet fusible 11 qui claque et surconso carburant
HS ON : oui j'adorais ma vara , ci elle avait eu 10CV de plus je l'aurais gardé , j'ai hésité pour le kit 180cm3 mais trop de risque en cas d'accident .
elle était belle ma vara ^^
HS OFF
elle était belle ma vara ^^
HS OFF
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.661 secondes