Acheter mon premier mp3 500.

• jeje06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #218099 par jeje06
Acheter mon premier mp3 500. a été créé par jeje06
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de mon premier MP3 500 après 15 ans de scooter 125.
Le prix du neuf étant trop important pour moi, je regardes donc vers l’occasion.
Je suis tombé sur un mp3 500 de janvier 2017 à 20 000 km vers 6 000€.

j'ai un peu peur concernant le kilométrage, mais je vais vérifier que toutes les révisions ait bien été faite chez le constructeur pour pouvoir prendre une extension de garantie de +24 mois.
A noter que je penses faire environs 5000 / 6000 kms par an.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218130 par Kittenwithclaws
Il y a autant de risques à acheter un scoot de 2017 à 20000 qu'un scoot de 2010 avec 4000 au compteur.
D'un coté tu as quelqu'un qui l'a beaucoup utilisé en peu de temps et de l'autre pas assez.
Ce qui serait intéressant de voir c'est l'utilisation qu'a eu la personne. Si c'est un coursier qui l'a démarré / éteint sans arrêt et qui a fait que du Paris (accellération / freinage / accellération / freinage / accellération / freinage / accellération / freinage) et qui en plus a tiré dessus à froid en se disant que de toute façon il ne le garde qu'un an et tant pis pour le suivant... Si c'est çà, passe ton chemin.
Si c'est quelqu'un qui a fait 200bornes de voies rapide par jour pour aller bosser, il y a moins de risques.

Tu vois ce que je veux dire ?

Il va falloir vérifier l'entretien. Il devrait avoir au moins 2 voir 3 vidanges. A 20000 il faut qu'il te le vende avec un train de pneus neufs et plaquettes de freins neuves. Il faut aussi vérifier les roulements de direction. (c'est une des maladies du mp3 et c'est une opération à 500 balles)

• jeje06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #218131 par jeje06
Réponse de jeje06 sur le sujet Acheter mon premier mp3 500.
Merci pour tes conseils,

Concernant les roulements de roues, ce n'est pas pris dans le cadre de la garantie?
Et concernant le prix, cela parait il bon?

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218132 par Kittenwithclaws
Quand je parle des roulements, ce ne sont pas ceux des roues mais ceux de la direction. De chaque coté du parallélogramme déformable. De par la conception de ce parallélogramme ces roulements coniques encaissent les chocs quotidien de la route et finissent par marquer les cuvettes. On obtient alors un point dur dans la direction très désagréable à basse vitesse. C'est considéré comme de l'usure par Piaggio et donc non pris en garantie.

Les miens ont été changés à 35000 kms. Aujourd'hui j'ai 65000 kms et ils sont de nouveau à changer...

Pour le prix ça me semble correct.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Kittenwithclaws.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218138 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Acheter mon premier mp3 500.
Le prix est correct, mais sans photo très difficile.
Il s'agit de quel modèle avec ou sans ABS/ASR, sport ou Business, option ...
Il vient d'un concessionnaire ou d'un mandataire, achat particulier ou Pro
www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/points-de-vente.html

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• jeje06
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #218145 par jeje06
Réponse de jeje06 sur le sujet Acheter mon premier mp3 500.
Donc il s'agit d'un modèle avec ABS ASR.
Sport sans option.
Acheté chez un concessionnaire Piaggio avec les révisions à jour faites chez le concessionnaire. (factures à l’appuies.)
moi je l’achète à un particulier.

Temps de génération de la page : 0.454 secondes
Propulsé par Kunena