Sensation pneu crevé

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215955 par alain sarte
Sensation pneu crevé a été créé par alain sarte
Bonjour à tous,

Je sais, la question peut paraître ridicule, mais aujourd'hui, mon 500 ABS m'a fait des frayeurs, lui qui est toujours sur un rail, à savoir la très désagréable impression d'avoir le pneu arrière dégonflé ou les amortisseurs HS.

A vrai dire, mon pneu arrière commence à être bien lisse mais simplement sur la partie centrale.

Cela pourrait il provoquer cette impression de flottement arrière à la manière d'un pneu dégonflé, voire crevé? et sans raison apparente, surtout que c'est venu d'un coup. On ne sent vraiment pas en sécurité.

Changer le pneu résoudrait il le problème, ou dois je m'attendre, en plus, à un problème d'amortisseurs arrière à 12000 Kms?

Merci pour vos infos

Amicament

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215956 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sensation pneu crevé
"Changer le pneu résoudrait il le problème"
Avec une bande de roulement lisse oui, tu as des témoins sur un pneu dans les rainures avec une sécurité de 1 mm restant.
Je remplace mon Bridg. tous les 10.000 kms.
Si ton pneu est trop usé, tu as peut-être cassé la carcasse du pneu. J'ai eu ce cas avec un Metzeler à 7.500 kms.

En fonction de ton poids réglage des amortisseurs sur 2 ou 3, trop souple sur 1.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215957 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Sensation pneu crevé
Toujours aussi réactif PP3 31

En effet , sur la bande centrale , le témoin d'usure n'y est plus depuis longtemps, c'est absolument lisse, mais pas au point de toucher la carcasse, et donc de la déformer.

Je suis quand même assez méticuleux pour ne pas attendre ce moment, et c'est justement pour cette raison que j'ai été surpris de la réaction arrière assez subite, qui, donc d’après toi, ne peut venir que du pneu.

Donc déja à remplacer d'urgence.

Les amortisseurs toujours réglés à 2 conviennent parfaitement et ils ne fuient pas, donc pourraient ils néanmoins être usés à 12000 Kms?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215958 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Sensation pneu crevé
J'ai déjà connu cette sensation en fin de vie du pneu.
Avant d'incriminer les amortisseurs, mets un pneu neuf et cette sensation devrait disparaître. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215960 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Sensation pneu crevé

alain sarte écrit: mon 500 ABS m'a fait des frayeurs, lui qui est toujours sur un rail, à savoir la très désagréable impression d'avoir le pneu arrière dégonflé ou les amortisseurs HS.
A vrai dire, mon pneu arrière commence à être bien lisse mais simplement sur la partie centrale.

Cela pourrait il provoquer cette impression de flottement arrière à la manière d'un pneu dégonflé, voire crevé? et sans raison apparente

Bonjour,
Tu as donné la réponse !
Certains pneus réagissent très mal en fin de vie !
Avis perso : Michelin City grip winter = correct en fin de vie , Metzeler Fellfree = la misere et très tôt

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215961 par papicigare
Réponse de papicigare sur le sujet Sensation pneu crevé
bonjour , et santé pour 2018 !!! ,
12000km avec le même pneu ?

Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton

Temps de génération de la page : 0.498 secondes
Propulsé par Kunena