- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Vos retours après utilisation sur le 400
- cicco07
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #116727
par cicco07
Vos retours après utilisation sur le 400 a été créé par cicco07
Hello, si vous voulez bien consacrer un peu de temps pour donner vos avis concernant le 400 !
Ce que vous aimez sur votre machine.
ce que vous n'aimez pas.
A combien vous revient son entretien.
Faites vous votre entretien vous même ?
combien de kms environ avez vous ?
depuis quand vous le possédez ?
avez vous fait des modifs ? oui lesquelles ? en etes vous satisfaits ?
Si vous changiez de machine , laquelle prendriez vous ?
(si certains veulent donner des impressions supplémentaires : ne vous en privez pas !)
Merci à tous ceux qui répondront.
Ce que vous aimez sur votre machine.
ce que vous n'aimez pas.
A combien vous revient son entretien.
Faites vous votre entretien vous même ?
combien de kms environ avez vous ?
depuis quand vous le possédez ?
avez vous fait des modifs ? oui lesquelles ? en etes vous satisfaits ?
Si vous changiez de machine , laquelle prendriez vous ?
(si certains veulent donner des impressions supplémentaires : ne vous en privez pas !)
Merci à tous ceux qui répondront.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par cicco07.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #116730
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Vos retours après utilisation sur le 400
Le mien a 3 ans et 35000 kms
L'entretien est fait par le C.S; pas le temps ni l'endroit pour faire ça correctement.
Je ne fais que les petites bricoles moi même.
Pour le côut; s'est très difficile; puisqu'il n'y a que rarement que l'entretien (pneus,...)
Changement des roulements à 18 000 kms (aïe)
En modif : Bulle moyenne Bulster
Un vario JCosta avec des galets de 22 quand je faisais pas mal de ville (15 000 kms avec un jeu)
Maintenant en periph + voie rapide; masse a 24.
En 22; perfs idnetique au démarrage avec un 500 stock
Conso autour des 4l. Le Costa descend assez nettement la conso /origine (mini 0.5 L/ 100)
Perfs suffisantes pour de la voie rapide même en duo.
Autoroute à 130 c'est limite (trop près du max. du bouzin)
Rien a redire, marche sans problème. La différence de tarif avec un 500 maintenant ne vaut pas le coup d'après moi (mais plus le choix puisque plus de 400).
L'entretien est fait par le C.S; pas le temps ni l'endroit pour faire ça correctement.
Je ne fais que les petites bricoles moi même.
Pour le côut; s'est très difficile; puisqu'il n'y a que rarement que l'entretien (pneus,...)
Changement des roulements à 18 000 kms (aïe)
En modif : Bulle moyenne Bulster
Un vario JCosta avec des galets de 22 quand je faisais pas mal de ville (15 000 kms avec un jeu)
Maintenant en periph + voie rapide; masse a 24.
En 22; perfs idnetique au démarrage avec un 500 stock
Conso autour des 4l. Le Costa descend assez nettement la conso /origine (mini 0.5 L/ 100)
Perfs suffisantes pour de la voie rapide même en duo.
Autoroute à 130 c'est limite (trop près du max. du bouzin)
Rien a redire, marche sans problème. La différence de tarif avec un 500 maintenant ne vaut pas le coup d'après moi (mais plus le choix puisque plus de 400).
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Papou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cicco07
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #116755
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Vos retours après utilisation sur le 400
2ans et 4 mois avec 13000km au compteur.
C'est mon 2em mp3 et mon premier 400cm3.(le 1er étant un 125cm3)
Problème rencontrés :
Vibrations dans le guidon : équilibrage non fait par le cons.
Passage chez le cons à 3000km pour grosse panne (segment racleur).
Pour les modifs, tout ce qui est du domaine des leds ou des branchements électriques, ont été réalisés par moi, avec les tuto du fofo ainsi que certaines pièces de remplacement ( tuning), covering, etc......
Partie mécanique modifié par la clinique du scooter dans le 14em à la révision des 5000km sur les conseils de ybro.
Consommation : je n'y fais jamais attention, cadet de mes soucis :wk:
Pas de changement dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt depuis mes modifs de passer au 500cm3.
C'est mon 2em mp3 et mon premier 400cm3.(le 1er étant un 125cm3)
Problème rencontrés :
Vibrations dans le guidon : équilibrage non fait par le cons.
Passage chez le cons à 3000km pour grosse panne (segment racleur).
Pour les modifs, tout ce qui est du domaine des leds ou des branchements électriques, ont été réalisés par moi, avec les tuto du fofo ainsi que certaines pièces de remplacement ( tuning), covering, etc......
Partie mécanique modifié par la clinique du scooter dans le 14em à la révision des 5000km sur les conseils de ybro.
Consommation : je n'y fais jamais attention, cadet de mes soucis :wk:
Pas de changement dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt depuis mes modifs de passer au 500cm3.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par indian_93.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
- Hors Ligne
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #116766
par gradou
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Vos retours après utilisation sur le 400
400 noir mat sport de Novembre 2010, environ 5000 kms de routes de campagne et quelques trajets sur autoroute.
Les seuls problèmes rencontrés ont été jusqu'à maintenant : les vibrations dans le guidon à 70 KM/h que le cons a réglé en mettant les nouvelles rotules selon la procédure conseillée par Piaggio (sous garantie), le remplacement de la Champion par une NGK.
La seule modif est une selle bagster.
Conso : 5/6 l aux 100 environ...
Pas l'intention d'en changer (!)
Les seuls problèmes rencontrés ont été jusqu'à maintenant : les vibrations dans le guidon à 70 KM/h que le cons a réglé en mettant les nouvelles rotules selon la procédure conseillée par Piaggio (sous garantie), le remplacement de la Champion par une NGK.
La seule modif est une selle bagster.
Conso : 5/6 l aux 100 environ...
Pas l'intention d'en changer (!)
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gradou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cicco07
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inferno
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 67
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 mois #116769
par inferno
Réponse de inferno sur le sujet Vos retours après utilisation sur le 400
Bientot 4 ans et 40.000 de fait ^^
Très peu de probleme sur le scoot et très vite réglé
je fréquente plus de cons trop cher pour un résultat que j'obtient par moi même
je le révise tout les 10.000 au grand complet ( filtre, vidange , niveau) pour la courroie et les galets ça tient jusqu'a 20.000 sauf incident ( on avait fais le test avec mon ancien cons sur plusieur mp3 d'abord à 15.000 et on est monté à 20.000 vu la faible usure constaté)
reste que certaine opérations vont me nécessité un passage par un cons ( réglage du jeu de soupape par ex ou le changement de pneu)
je change mes plaquette moi même ça prend à peine 30 min avec le coup de main
le probleme de direction je l'ai ressenti vers les 15.000 mais il a disparu et revient parfois mais j'y suis habitué et il ne me gene pas
Très peu de probleme sur le scoot et très vite réglé
je fréquente plus de cons trop cher pour un résultat que j'obtient par moi même
je le révise tout les 10.000 au grand complet ( filtre, vidange , niveau) pour la courroie et les galets ça tient jusqu'a 20.000 sauf incident ( on avait fais le test avec mon ancien cons sur plusieur mp3 d'abord à 15.000 et on est monté à 20.000 vu la faible usure constaté)
reste que certaine opérations vont me nécessité un passage par un cons ( réglage du jeu de soupape par ex ou le changement de pneu)
je change mes plaquette moi même ça prend à peine 30 min avec le coup de main
le probleme de direction je l'ai ressenti vers les 15.000 mais il a disparu et revient parfois mais j'y suis habitué et il ne me gene pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dedenol
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 145
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 mois #116779
par dedenol
Réponse de dedenol sur le sujet Vos retours après utilisation sur le 400
400 de 2009 noir 27000 km pas de blème je touche du bois
pas de modifs importantes (veilleuse branchées et code phare)
je fais tout ce que je peux faire mois même sinon cons
je compte le garder le plus longtemps possible
avec 1 plein 220 km 1/4 autoroute et 3/4 route et 90% en duo
utilisation promenade
pas de modifs importantes (veilleuse branchées et code phare)
je fais tout ce que je peux faire mois même sinon cons
je compte le garder le plus longtemps possible
avec 1 plein 220 km 1/4 autoroute et 3/4 route et 90% en duo
utilisation promenade
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes