Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...

• jeeepeee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #105906 par jeeepeee
Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ... a été créé par jeeepeee
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner des informations sur la nouvelle législation 2013 pour nos MP3 en Belgique, s'il vous plait ?

Car je n' ai pas trouvé d' articles précis pour la catégorie tricycle Le5 sur le net ...

Le permis B suffit-il tjs pour la conduite d' un MP3 LT?

Dans l' attente de vous lire, bien à vous et bonne route. :3:

Jean-Pierre.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jeeepeee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #105991 par inferno
Normalement les convention de vienne te permettent de conduire ton :3: dans tout les pays ayant un accord de réciprocité avec la France sous couvert de ton permis national , par contre tu sera soumis aux règles locale de circulation ( autobeurk interdite aux tricycle par ex) maintenant tu as le site du ministère des affaires étrangère il me semble qui propose une carte du monde avec les différentes restriction.
A noter toutefois que certain pays ont des restriction de condition ( par ex un américain de 16 ans titulaire d'un permis américain ne pourra pas conduire une voiture en france)

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106023 par inferno
ça marche aussi pour la belgique ^^

• jeeepeee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #106033 par jeeepeee
Réponse de jeeepeee sur le sujet Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...
Merci à tous pour vos réponses...

Il semblerait donc que nous, belges, puissions conduire un MP3 si l' on a obtenu notre permis B avant 2013 .... :clap:

Bonne nouvelle pour un ami qui va peut être se décider pour l' achat d' un MP3 500 Business :)

Bien à vous

Jean-Pierre.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106094 par inferno
hum ouai bon après lecture à tête reposé je t induis en erreur je croyais que tu voulait conduire un mp3 français en touriste en belgique et pas que tu étais belge voulant acquerir un mp3 ^^

fait chauffer la biere et met les frites au frigo je vais faire quelques recherche ^^

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106112 par inferno
ouai ben ça vas couter cher range la biere et sort le whisky ^^

c'est un sacré bordel votre "code de la roue" vu qu'il n'y en as pas .... a la place un paquet de texte et d 'édit royaux qui ne sont pas regroupé ( histoire de simplifier les recherche ...)

mais bon a priori

verkeershoekje.be/~wegcode/wet.php?wet=9&node=titel2

le permis B en belgique autorise à :

3° Catégorie B:

-véhicules automobiles, dont la masse maximale autorisée n'excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n'excède pas huit; aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont la masse maximale autorisée n'excède pas 750 kg;

-ensembles composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque, dont la masse maximale autorisée de l'ensemble n'excède pas 3500 kg et dont la masse maximale autorisée de la remorque n'excède pas la masse à vide du véhicule tracteur.

Les tricycles à moteur et les quadricycles à moteur entrent également dans cette catégorie;

par contre ça date de 1998 et j'arrive pas a trouver de texte plus recent

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena