Dans quels pays rouler avec notre permis B

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64873 par Madigan
Le sujet étant souvent d'actualité, j'ai résolu le problème en posant la question ICI ec.europa.eu/citizensrights/front_end/index_fr.htm

Voici ma question et la réponse, faut bien que l'Europe serve à quelque chose de temps en temps :ange:

Conduire 1 Piaggio MP3 LT
DE :Europe Direct
À :e34xsi@yahoo.fr
Jeudi 14 juin 2012 15h03
Monsieur,
Merci pour votre message. Nous voudrions vous informer que si votre permis a été délivré par un pays de l'UE, vous pouvez l'utiliser sur tout le territoire de l'Union. Les catégories suivantes indiquées sur votre permis initial sont reconnues dans tous les pays: A1, A, B1, B, C1, C, D1, D et E.
Si vous vous installez dans un autre pays, vous pouvez conduire dans ce pays avec votre permis actuel tant que celui-ci demeure valable. Vous devez toutefois vérifier que vous vous conformez aux exigences de votre pays d'accueil (examen médical, durée de validité du permis, etc.).
Pour plus d’informations veuillez consulter le site « L’Europe est à vous – Citoyens » :
europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/d...dity/resident_fr.htm
Meilleures salutations,
Centre de contact EUROPE DIRECT
Date: Tuesday, 12/06/2012 16:58:40
From: "eric XXXXXX" <e34xsi@yahoo.fr>
Subject: [Case_ID: 488875 / 8071256] Conduire 1 Piaggio MP3 LT
Bonjour,
Conduisant un MP3 LT avec mon permis B en France, je voudrais savoir si je peux rouler avec à l'étranger, comme en Espagne ou en Italie ?

Merci

IL EST DONC POSSIBLE DE CIRCULER DANS TOUTE L'UNION EUROPEENNE

Vivement un permis SCOOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AiR-V
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64880 par AiR-V
Réponse de AiR-V sur le sujet Re: Dans quels pays rouler avec notre permis B
Merci pour l'information !

Même si je ne pense pas aller au dela de nos frontieres avec ma monture.

• chewtoy13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64890 par chewtoy13
Réponse de chewtoy13 sur le sujet Re: Dans quels pays rouler avec notre permis B
bien vu ^^

Comme quoi il faut se taire quand on ne sait pas ou qu'on s'imagine savoir ^^

• tralala
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64892 par tralala
Réponse de tralala sur le sujet Re: Dans quels pays rouler avec notre permis B
:brav: pour l'info madigan

• sylvain1968
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64893 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Dans quels pays rouler avec notre permis B
oui mais ......

tout dépendra en fait dans quelle catégorie de véhicule les pays auront classé le mp3 LT .

la réponse donnée est une réponse tout faite et pas ciblée a mon avis ...

en france il y a encore quelques année on pouvait rouler en mp3 LT 400 avec le permis B sans problèmes.

à part quelques exeptions qui ont déja conduit un véhicule de ce type ( L5e) avant 2011 , les autres doivent passer un stage de 7 heure de conduite dans un auto-école .

sans entrer dans les détail jusque là j'ai bon ? !!

l'administration française à tout de même mis quelques année à réagir puis à modifier la législation .......elle changera encore d'ici quelques années je suppose :sad:

alors je me pose la question suivante:

si le législateur français met autant de temps à réagir, pourquoi nos voisins ne mettrais pas eux aussi très longtemps à réagir ? ....et par conséquent ...........l'administration européenne ne mettrait elle pas encore plus longtemps puisqu'elle prend les infos des pays de l'UE ......?

de plus, quid de la catégorie L5e dans les autres pays ????? le mp3 LT est il considérer comme une voiture une moto un triporteur , un tricycle dans les pays voisins ?

quelqu'un à une réponse ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64910 par Madigan
Je me doutais qu'il y aurait des oui mais :lol2:

Vous aimez bien pinailler, avouez ???

Vivement un permis SCOOT

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena