Perte de puissance et d'accélération

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237247 par Jean Marc
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site et jeune conducteur d'un MP3 500 LT de 2016.
J'évolue assez loin de la métropole, en Outre-Mer, Ile de la Réunion.
Je l'ai que depuis quelques mois. Kilométrage 27 000Km.
Pour information, tout est monté en pièce d'origine.
J'ai fait une révision complète avec changement de plaquette, huile, filtre, bougie, pneu arrière et contrôle générale.
Depuis sa sortie j'ai comme une perte de puissance à l'accélération.
je l'impression que je monte un peu plus dans les tours, donc un peu plus de consommation.
pour la consommation c'est sûr : 180/190 km avec un plein
environ 6000 tours pour maintenir un 120 Km/h. (Pour info on est limité à 110 km/h dans notre département.)
J'ai l’impression qu'elle est moins agressive quand je fais un démarrage ou une reprise énergique.
le mécano me dit que pour lui tout semble normal.

Avoir un peu moins de pêche n'est pas essentiel (ce n'est pas mon plaisir premier avec cette moto) mais la perte de puissance pour le ballade dans une ile montagneuse et avec une augmentation de la consommation, c'est pas le top/
Moi j'ai l'impression de ne pas avoir le même moto. juste une sensation.

Auriez vous déjà eu un cas similaire?
Merci pour vos réponses.

Jean Marc - Île de la Réunion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237248 par bobobss
Bonjour Jean Marc
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237253 par Jean Marc
Bonjour
Ok c'est fait.
Désolé.

Jean Marc - Île de la Réunion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237257 par bobobss
Tu n'as pas à être désolé. Il n'y a pas de mal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237273 par hugo_2
Hello,

je dirais qu'on a tous eu ce sentiment et qu'on a tous finit par faire des modifs sur nos tripods (vario, galets, embrayage, boîte à air, et j'en passe).
Et même après nos modifs, on finit pas s'y habituer et on en veut encore plus car on le trouve finalement trop lent ... une boucle sans fin.

Ces MP3 sont pratique, mais sont TRES lourd.

Si ton MP3 est 100% d'origine, je ne pourrais te conseiller de changer ton vario par un Malossi ou un J Costa, et sans doute changer les galets pas des plus léger, voir des Tech Pulley.
C'est selon moi le minimum à faire pour retrouver un minimum de pêche et reprise.

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237274 par hugo_2
J'ajoute que j'ai aussi eu ce sentiment de perte de puissance, mais il était réel et lié à l'ajout d'un produit pour "soit disant" nettoyer mes injecteurs ... qui a abîmé infine mes bougies ! si si !
Après moultes discussions et test, c'est un jeune garagiste qui m'a mis le doute, car mes anciennes bougies n'avaient que 2 mois.
MAIS, après les avoir changées, j'ai retrouvé toute la réactivité de mon MP3 :genial:

Je n'avais pas précisé ce point dans mon premier message, car tu indiques avoir changé récemment tes bougies et que cela n'a rien changé.
PI, je suis passé à des CR8EIX sous les conseils de FredMP3, que je salue au passage :20:

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena