MP3 HS - demarre et s’éteint immédiatement

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il y a 3 ans 2 mois #236548 par Almas69
Bonjour à tous,
J’ai parcouru pas mal de sujet sur le forum sans y trouver la solution à mon problème, je me lance donc à vous exposer celui ci.
Je suis propriétaire d’un MP3 300 depuis plusieurs années, dont j’étais jusque là pleinement satisfait.

Il y a quelques semaines en voulant partir du boulot le soir le scooter démarre puis s’éteint brusquement au bout de quelques secondes a peine.
Le voyant moteur reste allumer sur le tableau.
Je réessaye et là le voyant moteur reste tout de suite allumé et je ne peux donc pas lancer le moteur.
Je retire la clé, je remets la clé et la il s’allume à nouveau quelques seconde puis s’éteint avec le voyant moteur allumé à nouveau.

Je n’arrive pas à identifier un problème mécanique, j’aurais plutôt tendance à penser que c’est un souci électronique puisque le moteur de se lance une première fois avant que le voyant moteur s’allume. Et surtout lorsque je retire la clé après avoir pousser celle-ci en position sécurité et que je redémarre le scooter se lance puis s’éteint.

J’ai donc appelé mon garagiste pour qu’il vienne jeter un œil, il pense que le souci viendrait du corps papillon mais j’ai du mal à trouver le lien entre les symptômes que je viens de vous présenter et le corps papillon…

Si vous pouviez me donner vos idées je suis preneur car cela fait plusieurs semaines que je tourne en rond sans solution.

Merci à tous

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il y a 3 ans 2 mois #236549 par Filou31140
Hello,

Pense à regarder le coupe-circuit sur le commodo droit, il est parfois capricieux, surtout avec l'âge :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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il y a 3 ans 2 mois #236556 par Almas69
Merci Filou, j’ai contrôle le comodo RAS de ce côté là.

En complément, J’ai eu un souci de neiman il y a 1 an environ lorsque l’on a tenté de me voler le scooter. Lorsque j’enclenche la sécurité (en bloquant le guidon) cela ne fonctionne plus. Vu le coup de la réparation (Piaggio m’annonçait 800/1000€) je ne l’ai pas changé car cela n’empêchait pas le scooter de rouler et fonctionner normalement.

Pensez-vous que ce problème de neiman peu avoir un lien avec mon souci actuel quelques mois plus tard ?

Merci

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il y a 3 ans 2 mois #236571 par bobobss
Sujet déverrouillé

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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236572 par Filou31140
Hello,
Je sais, mais il peut être, comme indiqué ... capricieux... Ce coupe-circuit, Ponte les contacts et roule comme ça pour voir.
J'ai eu ce souci, Il me semblait bon, mais il avait des coupures... Occasionnellement et j'ai cherché un bon moment.

Possible maintenant que ton Neiman soit en cause, vu qu'il a été abimé lors de la tentative de vol... Même très probable.

Il est assuré contre le vol, ne peux-tu pas faire passer la réparation en assurance ? Peut-être un peu tard aujourd'hui ...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Filou31140.

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il y a 3 ans 2 mois #236573 par Almas69
Merci pour ton aide,

J’ai testé le coupé circuit cela ne vient pas de là le moteur de se lance pas plus qu’avant.

Quant au neiman pour y accéder il faut démonter tous les carénages et je ne me sens pas de partir sur un boulot pareil… je crois que je vais devoir renoncer à me débrouiller seul et confier le mp3 au garagiste…

Sinon, j’avais appelé mon assurance lorsque j’ai subi la tentative de vol, malheureusement je ne suis pas couvert contre « les dommages liés a une tentative de vol »… on découvre cela souvent que lorsque ça arrive évidement… la subtilité légendaire des assureurs !!

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