- Remerciements reçus 20
Odeur de ca sent le chaud...Température Cylindre
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #235017
par doudou59
Odeur de ca sent le chaud...Température Cylindre a été créé par doudou59
Bonjour, j'ai fait l'entretien (liquide de refroidissement, huile ,filtre air , filtre huile, galet ,bougie, courroie),et j'ai fait un petit tour ce wk 30mn environ. j'ai l'impression qu'il est super chaud .
pourtant la jauge d'eau est au milieu, juste après l'arrêt j'ai dévisser la jauge d'huile et poser mon doigt dessus ben cela ne brule pas donc je suppose que le moteur chauffe pas mais l'échappement et le tube d'échappement me semble super chaud. je sais bien que cela chauffe, mais j'ai l'impression qu'il y a une odeur de chaud (pas de brûler ) que je n'avais pas avant. il fonctionne très bien, pas une goutte d'huile dans les drains.
je dois récupérer un thermomètre laser pour voir un peux la température a différent endroit.
Quelqu'un aurait déjà fait cela pour voir la température que l'on doit avoir au niveau du cylindre, tube échappement ,échappement.
Je suis d'un naturel inquiet, peux être que cela est normal ?
pourtant la jauge d'eau est au milieu, juste après l'arrêt j'ai dévisser la jauge d'huile et poser mon doigt dessus ben cela ne brule pas donc je suppose que le moteur chauffe pas mais l'échappement et le tube d'échappement me semble super chaud. je sais bien que cela chauffe, mais j'ai l'impression qu'il y a une odeur de chaud (pas de brûler ) que je n'avais pas avant. il fonctionne très bien, pas une goutte d'huile dans les drains.
je dois récupérer un thermomètre laser pour voir un peux la température a différent endroit.
Quelqu'un aurait déjà fait cela pour voir la température que l'on doit avoir au niveau du cylindre, tube échappement ,échappement.
Je suis d'un naturel inquiet, peux être que cela est normal ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #235019
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Odeur de ca sent le chaud...Température Cylindre
ci joint une photos d'une des bougie (100 km)
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #235020
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Odeur de ca sent le chaud...Température Cylindre
voila la bougie
- 7mousse7
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #235021
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Odeur de ca sent le chaud...Température Cylindre
Salut en remplissant ton huile t’en as peut-être mis quelques goutes sur le pot t’inquiète rien d’anormal
- Batboum
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 3 ans 9 mois #235025
par Batboum
Mp3 500 noir sport 2016
Mp3 500 noir mat sport 2012
Réponse de Batboum sur le sujet Odeur de ca sent le chaud...Température Cylindre
un Mp3 500 ça chauffe à mort! Sur le forum il y'a des trucs et astuces pour limiter au maximum cette chauffe et ses effets mais malheureusement c'est un fait, l'engin est bien trop lourd et le pauvre monocylindre prend chère. j'en ai eu deux et ils ont toujours énormément chauffés. 17 degrés aujourd'hui en ile de France , un parcours de 15 km, un arrêt de 2 minutes au ralenti et le radiateur se déclenche. Vivement un vrai moteur dans le Mp3
Mp3 500 noir sport 2016
Mp3 500 noir mat sport 2012
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #235028
par doudou59
Je viens de faire une petite course en ville a 2 dessus. 30 mn A/R en ville temp ext 15°C le ventilateur ne se déclenche jamais et il est a la moitié en température. et a l'arrêt dans le garage, le tuyau sortie cylindre et un peu rouge dans le noir complet.
Temps de génération de la page : 0.188 secondes