- Remerciements reçus 1201
bruit grincement roue arrière
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231925
par doudou59
bruit grincement roue arrière a été créé par doudou59
Bonjour, j'ai depuis quelques temps deja un bruit de grincement qui provient de l'arrère sur mon mp3 500 LT 2012.
je ne l'entend que quand je roule a partir de 30/40 km/H a partir d'une certaine vitesse je ne l'entend plus surement a cause du bruit.
C'est un bruit aigu assez faible de type grincement, je me demande si cela ne vient pas du bloc ecrou de la roue arrière derrière l'echappement.
Je ne l'ai pas a l'arrêt moteur en route bien sure ni quand il tourne sur la bequille. j'ai resserrer la goupille mais rien n'y fait ,le bloc ecrou bouge pas mal .
Une idée sur la provenance de ce bruit?
Peux-etre le roulement arrère coté echappement ?
Je vais essayer de rouler sans ce bloc ecrou pour voir si le bruit provient de lui quelques kilomètres.
je ne l'entend que quand je roule a partir de 30/40 km/H a partir d'une certaine vitesse je ne l'entend plus surement a cause du bruit.
C'est un bruit aigu assez faible de type grincement, je me demande si cela ne vient pas du bloc ecrou de la roue arrière derrière l'echappement.
Je ne l'ai pas a l'arrêt moteur en route bien sure ni quand il tourne sur la bequille. j'ai resserrer la goupille mais rien n'y fait ,le bloc ecrou bouge pas mal .
Une idée sur la provenance de ce bruit?
Peux-etre le roulement arrère coté echappement ?
Je vais essayer de rouler sans ce bloc ecrou pour voir si le bruit provient de lui quelques kilomètres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #231926
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet bruit grincement roue arrière
Bonjour,
Il s'agit peut-être du roulement de roue arrière, regarde sur béquille moteur off si tu n'as pas des grincements en tournant la roue dans un sens ou dans l'autre.
Il s'agit peut-être du roulement de roue arrière, regarde sur béquille moteur off si tu n'as pas des grincements en tournant la roue dans un sens ou dans l'autre.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231928
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet bruit grincement roue arrière
Bonjour, non aucun bruit sur béquille sur la roue. Aucun bruit suspect à l'arrêt au niveau des roulements par contre le bruit diminu il me semble quand je freine je vais vérifier cela demain en ne freinant que de l'arrière pour voir. Y a t'il un risque de faire quelque kilomètre sans cette bloc ecrou de la roue arrière ?
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231929
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet bruit grincement roue arrière
Plaquettes ar ou de frein a main ?
- doudou59
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231933
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet bruit grincement roue arrière
bonsoir, j'ai mis du silicone et bien bloqué le bloc écrou et bien le bruit ne vient pas de la car toujours présent. et en effet si je tourne la roue doucement de temps en temps un tous petit grincement peut être en effet que le bruit vient des plaquettes arrière de frein/ou frein a main. je vais tester demain un filet de frein arrière en roulant pour écouter si il y a une différence.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231934
par B1
Réponse de B1 sur le sujet bruit grincement roue arrière
La roue AR ne bouge pas latéralement ?
Temps de génération de la page : 0.268 secondes