[Galere !] Remplacer disque arriere par un disque Wave, plaquettes ar.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228915 par foufinou66
Bonjour !

Bonjour !
Quand j'ai commencé à 9h30 je me suis dit à 13h00 fini.
Je dépose l'échappement plus support et la roue arrière .
Je commence par essayer à la clé à chocs d'enlever les vis de l'étrier arrière et nada impossible.:S
Après réflexion je me suis dit pourquoi pas essayer d'enlever le disque sans défaire l'étrier vu que de toute façon je dois le remplacer par un disque wave.
Bingo bonne idée j'arrive a remplacer les plaquettes Ar et le disque.:20:
Je passe a l'étrier de frein a main et la pas de soucis a la dépose, mais a la repose rien n’a faire pour monter les nouvelles plaquettes ,j'enlève le câble qui tient l'étrier et le mécanisme de réglage du piston et je remarque que le piston ne rentera pas plus repose .
La seule conclusion que j'en ai déduit est que les plaquettes ne correspondent pas à ce véhicule.:mur:
Avant d'allez faire l'essai ,j'ai pratiqué une purge du liquide de frein arrière.
Après essai je suis satisfait ,afin il freine de l'arrière correctement.:yes:
Épaisseur plaquettes frein a main Origine 5.3 et la 8mm donc impossible à monter.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par foufinou66.

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il y a 4 ans 8 mois #228916 par marcus66
avé tous ! merci pour ton retour foufinou66.. je ne savais pas , qu il y avait un etrier specifique au frein a main ! :oops: donc eventuellement "mefi" a l epaisseur des dites plaquettes ...:top2:

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228917 par PP3 31
Beau boulot, :top2:

Pourquoi un Wave à l'arrière, AV ok, je comprends, mais l'arrière, utile ou ton choix.
Tu as monté des plaquettes en métal fritté AV.

Un petit plus, un petit lèche roue à l'arrière, non. Voir peut-être ton carter de transmission en laqué noir mat.
Il est de plus en plus magnifique.
:oops: un détail qui est énorme à mon œil ;) , nous avons "Bruno" sur le forum, il est capable de faire n'importe quel auto-collant de ton choix, mais le top est le logo Piaggio avec le fond en noir, en noir carbone, ou autres à la place de l'horrible bleu, sur la calandre AV les 2 roues AV et je crois sur le coffre AR sur le tien, regarde sur le HPE ou l'ancien avec mon Pseudo

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.

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il y a 4 ans 8 mois #228918 par marcus66
...foufinou66 ,c est une jante HPE que tu as derriere ? .. c est la meme dimension que les autres mp3 ? :help:

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228919 par PP3 31

marcus66 écrit: ...foufinou66 ,c est une jante HPE que tu as derriere ? .. c est la meme dimension que les autres mp3 ? :help:


Ben non Marcus, tu as fait erreur avec le mien, ce type de jante splendide et collector n'existe pas sur HPE. Elles sont sur les MP3 Sport de 2014 à 2017.
J'ai fait transférer mes roues de mon ancien 2014 sur mon HPE 2018. Oui, elles sont montable, sauf que Foufinou66 est passé de 12 pouces à 13 pouces à l'avant roue depuis 2014, tu as un meilleur filling avec la direction. Un ami va monter les mêmes sur un Fuoco 500. Seul inconvénient, ton compteur devient juste, attention aux radars à 80 tu es à 80 GPS, plus d'erreur.
Elles sont trop belles, non.

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Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.

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il y a 4 ans 8 mois #228920 par marcus66
..oui elles sont magnifique ....mais quand je regarde le scoot de foufinou66, je vois les memes !..:whistle: avec la bordure alu !

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