- Remerciements reçus 5
Soucis avec freins
- Balbo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224304
par Balbo
Soucis avec freins a été créé par Balbo
Bonjour, je viens de changer les plaquettes et les disques avant de mon MP3 400 lt de 2012 et je constate que une des plaquettes avant droit celle à l'intérieur frotte légèrement constamment... Vous avez une solution a me suggérer ?
Merci
Balbo
Merci
Balbo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Crapy54
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 mois #224305
par Crapy54
Réponse de Crapy54 sur le sujet Soucis avec freins
Bonjour, c’est peut être un début de grippage du piston dans l’étrier... Pour en avoir la confirmation il faut re déposer l’étrier et voir la vitesse de sortie si elle est uniforme ou si elle se fait en a coup. À part ça je vois rien d’autre à première vue.
- Balbo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 4 mois #224311
par Balbo
Réponse de Balbo sur le sujet Soucis avec freins
Merci, j'ai lu que ça semble être normal que la plaquette lèche un peu le disque car elle est neuve et doit se faire. Je vais rouler un peu et je verrai si ça s'estompe. Je vous tiens au courant
- Crapy54
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 mois #224312
par Crapy54
Oui c’est sûr qu’il faut rouler avant de vérifier à nouveau car c’est le voile du disque qui va repousser les plaquettes et les pistons lors de la chute de pression dans le circuit de freinage. Maintenant si en roulant il y a toujours le phénomène alors il faudra regarder ça de nouveau.
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 5 ans 4 mois #224323
par mogwai
Non Crapy54 un disque de frein ne doit pas être voilé et de ce fait ce n'est pas le voile du disque qui ramène le piston en arrière, c'est le joint d'étanchéité du piston qui est déformé lorsque le piston est mis sous pression au freinage et qui reprend sa forme quand la pression est relâchée c'est pourquoi ce joint est de section carrée tout ça se faisant sur une course très faible.
Réponse de mogwai sur le sujet Soucis avec freins
Hello,Crapy54 écrit: Oui c’est sûr qu’il faut rouler avant de vérifier à nouveau car c’est le voile du disque qui va repousser les plaquettes et les pistons lors de la chute de pression dans le circuit de freinage. Maintenant si en roulant il y a toujours le phénomène alors il faudra regarder ça de nouveau.
Non Crapy54 un disque de frein ne doit pas être voilé et de ce fait ce n'est pas le voile du disque qui ramène le piston en arrière, c'est le joint d'étanchéité du piston qui est déformé lorsque le piston est mis sous pression au freinage et qui reprend sa forme quand la pression est relâchée c'est pourquoi ce joint est de section carrée tout ça se faisant sur une course très faible.
- Crapy54
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 mois #224328
par Crapy54
Mes cours de mécanique sont faux alors...
Temps de génération de la page : 0.221 secondes