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Conseil révision 30000
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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #222607
par Markuss34000
MP3 400 Lt noir de 2011
Conseil révision 30000 a été créé par Markuss34000
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai bientôt la révision des 30000km à faire, j'aimerai monter des galets dr Pulley mais quel poids pour un mp3 400lt de 2011.
J'aimerais gagné un poil plus au démarrage, ou puis je les trouver? Me conseillez vous de monter le ressort de contre pousser plus dur? si vous voyez des petites modifications pas trop cher je suis preneur.
Merci par avance pour vos retours.
Je viens vers vous car j'ai bientôt la révision des 30000km à faire, j'aimerai monter des galets dr Pulley mais quel poids pour un mp3 400lt de 2011.
J'aimerais gagné un poil plus au démarrage, ou puis je les trouver? Me conseillez vous de monter le ressort de contre pousser plus dur? si vous voyez des petites modifications pas trop cher je suis preneur.
Merci par avance pour vos retours.
MP3 400 Lt noir de 2011
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Markuss34000.
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il y a 5 ans 8 mois #222609
par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet Conseil révision 30000
pour les galets Dr pulley , sur leur site c'est assez rapide :https://drpulley.shopnix.de/ .le mieux est d'en profiter aussi pour changer
les SP .
pour le poids 20 (ou 19 gr) , j'ai monté et c'est bien et efficace , mais cela dépend de ce que tu recherche .
Un truc pas cher si tu es un peu bricoleur : c'est modifier la section d'entrée de ta boite filtre à air (voir les tutos sur internet sur ce sujet)
les SP .
pour le poids 20 (ou 19 gr) , j'ai monté et c'est bien et efficace , mais cela dépend de ce que tu recherche .
Un truc pas cher si tu es un peu bricoleur : c'est modifier la section d'entrée de ta boite filtre à air (voir les tutos sur internet sur ce sujet)
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il y a 5 ans 8 mois #222611
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil révision 30000
Si mes souvenirs sont bons, d'origine tu as des 19gr. Piaggio, donc des 17gr. à cames + guide (sliders) Dr. Pulley.
Ressort de contre poussé blanc malossi pour un peu plus de reprise (facultatif)
Ainsi qu'une bonne huile moteur 5 ou 10W60, filtre à air malossi simple ou double Red en fonction de ta région.
Graissage des roulements du parallélogramme et direction.
Ressort de contre poussé blanc malossi pour un peu plus de reprise (facultatif)
Ainsi qu'une bonne huile moteur 5 ou 10W60, filtre à air malossi simple ou double Red en fonction de ta région.
Graissage des roulements du parallélogramme et direction.
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 5 ans 7 mois #222615
par Markuss34000
MP3 400 Lt noir de 2011
Réponse de Markuss34000 sur le sujet Conseil révision 30000
Ok super merci beaucoup pour vos réponses et liens.
MP3 400 Lt noir de 2011
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il y a 5 ans 5 mois #223880
par Markuss34000
MP3 400 Lt noir de 2011
Réponse de Markuss34000 sur le sujet Conseil révision 30000
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci beaucoup à JMM31 pour m'avoir vendu son pot Leovinci. c'est super.
J'ai amené mon scooter le 29/04 chez un garagiste ou un ami amène son xmax 400 pour ces révisions.
Erreur de ma part, car sortie de chez lui, après le changement de cloche + joint de pompe à eau, il a inversé les 2 durites, donc sur l'autoroute, témoin de température au max clignotant. Appel assurance, remorquage chez moi, car il était déjà parti en vacances. J'ai remis les durites en place et purge du circuit de refroidissement.
Ensuite, ce mardi 04/06, gros à coups après avoir doublée une voiture avec perte de puissance. Heureusement j'étais à 100M de chez moi. Je pousse le scooter et entends de très mauvais bruit côté carter courroie, et ça bloqué par moment.
Le mécano a monté mes galets et slider Dr Pullet, courroie Polini kevlar et ressort Malossi blanc, que je lui ai fourni ainsi que toute les autres pièces de la révision. En démontant le carter, je m'aperçois derrière l'écrou de 21 de l'abre de poulie, qu'il y a qu'une rondelle. Alors que je sais qu'il y en a 2. Il a oublié de remettre la 2ème petite rondelle sur l'arbre de poulie de l'embrayage. L'arbre de poulie bouge légèrement de haut en bas, droite à gauche et rentre et sors à la main.
Est il possible que se soit la cause de ma panne?
Cela peut-il engendrer la casse de l'arbre de poulie de l'embrayage? Et même le pignon de moyeu arrière et l'axe de roue?
Par avance merci de vos réponses, car je crois que ça va très mal se finir avec lui.
Tout d'abord merci beaucoup à JMM31 pour m'avoir vendu son pot Leovinci. c'est super.
J'ai amené mon scooter le 29/04 chez un garagiste ou un ami amène son xmax 400 pour ces révisions.
Erreur de ma part, car sortie de chez lui, après le changement de cloche + joint de pompe à eau, il a inversé les 2 durites, donc sur l'autoroute, témoin de température au max clignotant. Appel assurance, remorquage chez moi, car il était déjà parti en vacances. J'ai remis les durites en place et purge du circuit de refroidissement.
Ensuite, ce mardi 04/06, gros à coups après avoir doublée une voiture avec perte de puissance. Heureusement j'étais à 100M de chez moi. Je pousse le scooter et entends de très mauvais bruit côté carter courroie, et ça bloqué par moment.
Le mécano a monté mes galets et slider Dr Pullet, courroie Polini kevlar et ressort Malossi blanc, que je lui ai fourni ainsi que toute les autres pièces de la révision. En démontant le carter, je m'aperçois derrière l'écrou de 21 de l'abre de poulie, qu'il y a qu'une rondelle. Alors que je sais qu'il y en a 2. Il a oublié de remettre la 2ème petite rondelle sur l'arbre de poulie de l'embrayage. L'arbre de poulie bouge légèrement de haut en bas, droite à gauche et rentre et sors à la main.
Est il possible que se soit la cause de ma panne?
Cela peut-il engendrer la casse de l'arbre de poulie de l'embrayage? Et même le pignon de moyeu arrière et l'axe de roue?
Par avance merci de vos réponses, car je crois que ça va très mal se finir avec lui.
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il y a 5 ans 5 mois #223889
par ALIAS34
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Réponse de ALIAS34 sur le sujet Conseil révision 30000
Pfffff encore un guignol de plus, quand on connaît pas on ne touche pas!!! Courage a toi si tu as besoin je passe te donnez un coup de main, voir te diagnostiquer tout cela.
mp3 400LT 2011
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