Voyant d'huile qui reste allumé au démarrage

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il y a 6 ans 1 mois #220425 par alain sarte
Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi mon voyant d'huile ne s'éteint plus de suite quand je démarre, conformément à ce qu'il a toujours fait.

En effet, jusqu’à présent par temps froid ou chaud, au bout de 1 seconde max, le voyant s'éteignait, et je viens de constater par 2 fois, que je suis obligé d'accélérer (à peine) dès le démarrage pour éteindre ce voyant, ce que j'ai toujours éviter de faire, préférant laisser chauffer le scoot jusqu’à minimum 2 barres, avant de toucher à l'accélérateur.
Ensuite plus de problème jusqu'à ce que j’arrête le scoot, et rebelote au prochain démarrage.

Je précise que le niveau d'huile est bon et que mon huile 10w60 est toujours "rouge neuf" comme à son origine depuis plus de 3000 Kms. De même mon ralenti est comme auparavant toujours stable et au même régime (1700 T environ).

Ce n'est pas dû à la 10W60 avec laquelle j'ai déjà affronté le froid et le très chaud.

D'avance merci pour vos explications

Alain

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il y a 6 ans 1 mois #220426 par PP3 31
Pas d'idée Alain,

Perso, j'ai jamais fait attention, il s'agit d'un voyant jaune/orange ou d'un rouge. Car au démarrage entre l'ABS et L'ASR qui clignotent le RL allumé.
Côté mise à niveau huile terrain plat, béquille centrale, RL OFF, moteur On 10 s, moteur OFF quelques minutes, 3/4 de la graduation de la jauge, pas plus.
Pas vraiment d'explication. Rien sur le MSS.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 1 mois #220427 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Voyant d'huile qui reste allumé au démarrage
Ce voyant n'a rien à voir avec le niveau d'huile, il s'agit d'un contrôle de la pression d'huile (pressostat qui est protégé par un capuchon caoutchouc à côté de la jauge à huile).
Tu as un problème de perte de pression d'huile (ou bien une surpression, je ne sais pas ce que mesure ce pressostat au juste). A mon avis, un passage valise s'impose pour savoir ce que l'ECU a accumulé comme info de l'erreur signalée par cet élément.

Bon courage, A+

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il y a 6 ans 1 mois #220429 par alain sarte
Merci pour vos réponses.
Dans la mesure où ensuite le voyant reste éteint, y a il un danger à rouler ?

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il y a 6 ans 1 mois #220430 par nocsecp
Bonsoir. Tu as peut être le filtre a huile défectueux. Pour ma part je le remplacerait. Il s'y trouve a l'intérieur un clapet qui permet de monter en pression qui pourrait ne pas être complètement étanche. Problème déjà rencontré dans la réparation à auto.

Écrit avec deux doigts...
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il y a 6 ans 1 mois #220431 par alain sarte
En effet, à vérifier.
je préférerai ça plutôt qu'un problème mécanique

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