- Remerciements reçus 1201
Démarrage à froid très difficile....
- Lionel MP3
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #215811
par Lionel MP3
Démarrage à froid très difficile.... a été créé par Lionel MP3
Bonjour,
Comme le dit le titre du post, j'ai de grosses difficultés à démarrer à froid le matin, je suis obligé de solliciter énormément le démarreur et du même coup la batterie.
A force, le moteur finit par chauffer un peu et là, ça va mieux, il commence à tenir le ralenti.
J'en ai parlé au concess qui m'a vendu la machine......il doit passer me voir....
Moi, je pense à un problème avec le starter automatique.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont rencontré le même soucis.
Ce que j'aimerais bien, c'est qu'il démarre normalement, que le starter fasse sont boulot et que je puisse laisser chauffer tranquillement le moteur avant de partir
Ps pour le modo : par la recherche j'ai trouvé des posts concernant le démarrage à froid, mais ça ne correspond pas à mon pb.
Cordialement,
Lionel
Comme le dit le titre du post, j'ai de grosses difficultés à démarrer à froid le matin, je suis obligé de solliciter énormément le démarreur et du même coup la batterie.
A force, le moteur finit par chauffer un peu et là, ça va mieux, il commence à tenir le ralenti.
J'en ai parlé au concess qui m'a vendu la machine......il doit passer me voir....
Moi, je pense à un problème avec le starter automatique.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont rencontré le même soucis.
Ce que j'aimerais bien, c'est qu'il démarre normalement, que le starter fasse sont boulot et que je puisse laisser chauffer tranquillement le moteur avant de partir
Ps pour le modo : par la recherche j'ai trouvé des posts concernant le démarrage à froid, mais ça ne correspond pas à mon pb.
Cordialement,
Lionel
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Lionel MP3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215813
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Démarrage à froid très difficile....
Merci de mettre ton profil à jour,
Il s'agit de quel modèle !
Il s'agit de quel modèle !
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Lionel MP3
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #215814
par Lionel MP3
Réponse de Lionel MP3 sur le sujet Démarrage à froid très difficile....
Bonjour,
C'est un MP3 500cc, ABS-ASR de 2014
merci,
Lionel
Ps: je n'ai pas vu dans mon profil ou je puis mettre à jour le modèle de ma machine
C'est un MP3 500cc, ABS-ASR de 2014
merci,
Lionel
Ps: je n'ai pas vu dans mon profil ou je puis mettre à jour le modèle de ma machine
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Lionel MP3.
- ybro
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215827
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Démarrage à froid très difficile....
Est-ce que tu peux faire le test en le mettant sur béquille centrale et desactive le Roll lock la veille au soir.... Le matin.key on et démarre en laissant le véhicule tel quel
- Lionel MP3
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215829
par Lionel MP3
Réponse de Lionel MP3 sur le sujet Démarrage à froid très difficile....
Merci pour ta réponse Ybro,
Pour l'instant je ne vais pas pouvoir tester ta méthode, le concess viens juste de remmener le MP3 dans son garage, il a bien constaté ce que je décrivais.
Il me le ramènera d'ici qq jours......
Affaire à suivre,
Cdt,
Lionel
Pour l'instant je ne vais pas pouvoir tester ta méthode, le concess viens juste de remmener le MP3 dans son garage, il a bien constaté ce que je décrivais.
Il me le ramènera d'ici qq jours......
Affaire à suivre,
Cdt,
Lionel
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215832
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Démarrage à froid très difficile....
Bonjour Lionel.
Par expérience sur ma machine qui affiche 70 000 kms, le problème du démarrage à froid a toujours était provoqué par un début d'encrassement du bypass de la vanne air ( à cet endroit il y a le moteur pas à pas et la sonde de température d'air), et plus ça s’encrasse et plus le moteur va perdre de puissance.
J'utilise à chaque nettoyage du filtre un produit en bombe fait pour ca.
Depuis même par 0...-4 le scoot démarre du premier coup.
B1
Par expérience sur ma machine qui affiche 70 000 kms, le problème du démarrage à froid a toujours était provoqué par un début d'encrassement du bypass de la vanne air ( à cet endroit il y a le moteur pas à pas et la sonde de température d'air), et plus ça s’encrasse et plus le moteur va perdre de puissance.
J'utilise à chaque nettoyage du filtre un produit en bombe fait pour ca.
Depuis même par 0...-4 le scoot démarre du premier coup.
B1
Temps de génération de la page : 0.196 secondes