réglage jeu des soupapes

• werzz
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #211877 par werzz
réglage jeu des soupapes a été créé par werzz
Ma révision des 20 000 va bientôt arriver et vu les tarifs (cher pour un scooter, plus cher qu'une moto et c'est plus souvent) je pensais la faire, avec tous les tutos sur le forum et autres blog). Le seul problème c'est la vérif des jeux de soupapes car l'accès à l'air très étroit via les trappes et j'aimerais donc savoir si ça le fait ou s'il faut déshabiller tout le scoot.
S'il faut déshabiller je vais voir si un concess peut me faire que le réglage des soupapes, je préfère faire le maximum car ça me plait et en plus je sais ce qui a été fait exactement ce qui n'a pas été le cas dans mes expériences antérieures sur les moto

Je vous remercie pour votre réponse et à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• werzz
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #211878 par werzz
Réponse de werzz sur le sujet réglage jeu des soupapes
j'ai oublié de dire que c'est pour un Mp3 500 ancienne géné

merci

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #211881 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet réglage jeu des soupapes
Déshabiller l'arrière du scoot c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Quand je vais devoir contrôler le jeu (dans environ 3000kms normalement), je n'hésiterai pas car par les trappes de visite, ça me semble coton !

• werzz
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #211882 par werzz
Réponse de werzz sur le sujet réglage jeu des soupapes
En fait je n'ai jamais démonté ces caches.
Sur ce blog ( suzebike.eklablog.com/enlever-habillage-arriere-mp3-c28766468 ) ce n'est pas explicite et le nombre de vis me calme

Je ne sais pas quand est ce que tu vas le faire mais je serai preneur de quelques photos et commentaires (sans dire le mot "tuto") :-) ==> tu serais le premier à le faire

merci

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #211883 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet réglage jeu des soupapes

Kittenwithclaws écrit: Déshabiller l'arrière du scoot c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Quand je vais devoir contrôler le jeu (dans environ 3000kms normalement), je n'hésiterai pas car par les trappes de visite, ça me semble coton !

Salut les gars, ayant réalisé deux fois cette intervention, je peux garantir que cela est faisable par les 3 trapes.
C'est un peu chiant au niveau de la dépose des vis du couvercle de la culasse, mais jouable avec les bons outils et embouts.
Ensuite, il faut respecter 3 prémisses très importantes:

1 - avoir une jeux de cales (jauges) très long. Les garages auto en ont normalement. Quand je dis long, je vous parle d'un bon 10 ~ 15 cm. Ça aide énormément.
2 - avoir l'outil ADÉQUAT pour le réglage du jeu. Moi j'ai le BUZZETTI . Là encore, ça évite le malabarisme.
3 - Avoir des petites mains ou tout au moins fines. Celles de Kiaman et B1 par exemple, ne passent pas par les trapes :P :laugh: :P

Ensuite, il y a pas mal de tutos sur le net et même un vidéo sur ToiTube, yakacreuser.

Fred, le jour où tu le fais, la LFE te cèdera l'outil Buzzetti, t'auras qu'à régler les frais de retour :coolf: :top2:

A+
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par canonballrt.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #211884 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet réglage jeu des soupapes

canonballrt écrit: Fred, le jour où tu le fais, la LFE te cèdera l'outil Buzzetti, t'auras qu'à régler les frais de retour :coolf: :top2:

A+

:maitre:

Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena