- Remerciements reçus 2
Expérience d'achat à un particulier.
- Billy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 400 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #204327
par Billy
Expérience d'achat à un particulier. a été créé par Billy
Je reviens sur un sujet évoqué dans un autre post (Achat ). Pouvez vous me faire part de votre expérience pour l'achat de votre MP3, surtout auprès de particulier.
En effet , habitant assez loin de l’agglomération Lyonnaise, je regarde les annonces et celles ci sont souvent éloigné de ma région .Pour ceux qui sont dans le même cas que moi , comment avez vous procéder. Merci de partager cette expérience .
En effet , habitant assez loin de l’agglomération Lyonnaise, je regarde les annonces et celles ci sont souvent éloigné de ma région .Pour ceux qui sont dans le même cas que moi , comment avez vous procéder. Merci de partager cette expérience .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 7 ans 10 mois #204331
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Expérience d'achat à un particulier.
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 8 ans 3 semaines #204332
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Expérience d'achat à un particulier.
Bonjours,
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a plus de gens honnêtes que de voyous!!!!
Quand on a une idée très précise de ce que l'on veut on est obligé de procéder de la sorte, j'ai acheté mon MP3 sans l'avoir vu autrement qu'en photos, le vendeur était à 130 km de chez moi et pour ma moto idem il était à 500km de chez moi.
Il faut lui demander le plus de photos possible et des photos récentes, ne pas se laisser avoir par des annonces trop alléchantes du genres "récent pas beaucoup de km moins cher que l'argus et tu m'envoies l'argent et je te le livre....."
Moi perso je n'ai pas eu a envoyer d'arrhes et je ne crois pas que je l'aurais fait.
Communiquer par tel pour essayer de se faire une idée de la personne qui vend
Dans tous les cas au moment d'acheter même si tu as traversé la France en train tu peux toujours dire NON ça ne m'intéresse pas ce n'est pas conforme à ce que vous avez décrit
Les documents carte grise certificat de vente et certificat de non gage les doubles des clés
En fait tu n'as pas beaucoup plus de risques qu'avec un vendeur qui est proche de chez toi ..... tu risque juste de te déplacer pour rien.
Bonne recherche.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a plus de gens honnêtes que de voyous!!!!
Quand on a une idée très précise de ce que l'on veut on est obligé de procéder de la sorte, j'ai acheté mon MP3 sans l'avoir vu autrement qu'en photos, le vendeur était à 130 km de chez moi et pour ma moto idem il était à 500km de chez moi.
Il faut lui demander le plus de photos possible et des photos récentes, ne pas se laisser avoir par des annonces trop alléchantes du genres "récent pas beaucoup de km moins cher que l'argus et tu m'envoies l'argent et je te le livre....."
Moi perso je n'ai pas eu a envoyer d'arrhes et je ne crois pas que je l'aurais fait.
Communiquer par tel pour essayer de se faire une idée de la personne qui vend
Dans tous les cas au moment d'acheter même si tu as traversé la France en train tu peux toujours dire NON ça ne m'intéresse pas ce n'est pas conforme à ce que vous avez décrit
Les documents carte grise certificat de vente et certificat de non gage les doubles des clés
En fait tu n'as pas beaucoup plus de risques qu'avec un vendeur qui est proche de chez toi ..... tu risque juste de te déplacer pour rien.
Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Billy
- Billy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 3 semaines #204345
par Billy
Réponse de Billy sur le sujet Expérience d'achat à un particulier.
Bonsoir mogway et les autres ,
C'est ainsi que je vois les choses, mais il est vrai que ma dernière mésaventure m'a bien refroidit . Pour le paiement , comment as tu procédé ( chèque de banque ) ?
Merci pour tes encouragements
C'est ainsi que je vois les choses, mais il est vrai que ma dernière mésaventure m'a bien refroidit . Pour le paiement , comment as tu procédé ( chèque de banque ) ?
Merci pour tes encouragements
- jmm31
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 89
il y a 8 ans 3 semaines #204375
par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Expérience d'achat à un particulier.
carnet d 'entretien plus factures .Règlement par chèque de banque sinon par virement ,possible aussi par un intermédiaire financier autre que ta banque mais je ne sais plus exactement.Regarde sur le net.C' est pour garantir à l'acheteur que la somme a bien été bloquée sur un compte -service payant pour les 2 parties.
- Billy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 3 semaines #204387
par Billy
Réponse de Billy sur le sujet Expérience d'achat à un particulier.
Par virement , c'est un peu délicat sachant que si je me déplace c'est uniquement pour repartir avec mais effectivement je regarde l'intermédiaire financier. Cela peut être une solution envisageable et qui peut aider à bloquer une vente .Merci
Temps de génération de la page : 0.203 secondes