- Remerciements reçus 0
[RESOLU] ROLL LOCK
- zerox84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- mp3 400 lt
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #194638
par zerox84
Bonjour à tous, une simple question lorsque le roll lock est activé est il possible de pencher le mp3 car si je force une peu il se penche ..... il y a t'il un réglage de dureté du roll-lock merci d'avance
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par zerox84.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 7 mois - il y a 7 ans 10 mois #194639
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet ROLL LOCK
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zerox84
- zerox84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- mp3 400 lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 7 mois - il y a 7 ans 10 mois #194643
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet ROLL LOCK
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
- zerox84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- mp3 400 lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 7 mois #194650
par Semerkhet
Hello Xerox !
Le roll lock fonctionne de la manière suivante :
D'un coté tu as un système: Une sorte de "tiers" de disque avec un d'etrier et des plaquettes. Ce système bloque les deux bras pivotants, mais pas la souplesse des ressort de suspension.
De l'autre, tu as deux tiges le long des amortisseurs sur lequel se trouve deux micro vérins qui eux bloquent la course des ressorts.
Donc par logique, si tu arrives a incliné ton Meupeu c'est tout simplement que tu n'as pas assez de puissance hydraulique sur les micro vérins.
A savoir : Le moteur qui serre les plaquettes est également celui qui fourni la puissance hydraulique.
Donc par déduction, tu dois avoir une micro fuite quelque part qui te pose ton soucis et / ou une mauvaise info de pression de ton capteur, un début de corrosion de ce dernier (très fréquent), un poil d'air dans le circuit (mais sans une fuite / prise d'air c'est impossible), un défaut de course sur le moteur... j'en oubli surement...
Bonne recherche,j'espère d'avoir un peu orienté dans tes recherches
zerox84 écrit: merci donc si roll lock actif et que je peux en forçant un peu le faire pencher cela viendrait de quoi merci d'avance
Hello Xerox !
Le roll lock fonctionne de la manière suivante :
D'un coté tu as un système: Une sorte de "tiers" de disque avec un d'etrier et des plaquettes. Ce système bloque les deux bras pivotants, mais pas la souplesse des ressort de suspension.
De l'autre, tu as deux tiges le long des amortisseurs sur lequel se trouve deux micro vérins qui eux bloquent la course des ressorts.
Donc par logique, si tu arrives a incliné ton Meupeu c'est tout simplement que tu n'as pas assez de puissance hydraulique sur les micro vérins.
A savoir : Le moteur qui serre les plaquettes est également celui qui fourni la puissance hydraulique.
Donc par déduction, tu dois avoir une micro fuite quelque part qui te pose ton soucis et / ou une mauvaise info de pression de ton capteur, un début de corrosion de ce dernier (très fréquent), un poil d'air dans le circuit (mais sans une fuite / prise d'air c'est impossible), un défaut de course sur le moteur... j'en oubli surement...
Bonne recherche,j'espère d'avoir un peu orienté dans tes recherches
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zerox84
Temps de génération de la page : 0.218 secondes