MP3 d'occase : quel kilométrage ?

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il y a 9 ans 2 mois #184659 par Saow
Salut les forumeurs,

Après ma présentation je me suis dit que j'allais poster ma question à l'endroit adéquat.
Je prévois l'achat d'un MP3LT 250 ou 400.
J'ai plusieurs essais cette semaine et voilà qu'un paramètre récurrent et important me titille : le kilométrage.

En effet, plusieurs des modèles que je vais essayer présentent 15000, 20000 ou 25000 bornes au compteur.

J'en appelle à votre expérience là-dessus car je n'y connais encore pas grand-chose (ça viendra !): ça vaut le coup ou non ? À partir de combien de kilomètres l'engin ne sera plus intéressant ?

Alors bien entendu, il n'y a pas ici tous les paramètres car ceux-ci varient en fonction de l'occase : année, cylindrée, utilisation (ville ou mixte), mais je me dis que n'ayant pas trouvé réponse sur des sites de reviews, j'aurai bien droit à quelques réponses.

Merci d'avance les loulous.

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il y a 9 ans 2 mois #184671 par Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet A BA
Perso voilà mon avis.
Je peux me tromper donc s'il y en a qui lise ma réponse qu'ils n'hésitent pas à apporter des précisions.

je pense qu'il faut acheter juste après une grosse révision (genre avec courroie, pneus - freins etc..) donc toujours demander le carnet d'entretien et vérifier que toutes les révisions ont bien été faites à temps et de préférence par un professionnel (avec un coup de tampon). je regarderais sur mon carnet d'entretien où sont les grosses révisions (à 20 000 km je crois qu'il y en a une justement) et après de toutes façons c'est tous les 5000). Attention à 20 000 km normalement les pneux sont à changer aussi si ce n'est pas déjà fait (à 20 000 km si d'origine ils devraient être bien bouffés) donc je dirais achater à 20 000 km oui mais si le vendeur a fait la grosse révision des 20 000km et si pneux / freins en bon état voir neufs, sinon négocier le prix. une grosse révision je crois que c'est facile 500-600€ avec les pneus. MAis le nombre de km en soi ça dépend du propriétaire et de l'utilisation. Tu peux avoir un scoot à 20 000 km nickel et un autre en piteuse état. je pense qu'il faut plutot choisir un scoot qui fait de la voie rapide extra urbaine avec un conducteur sage et pas du centre ville avec un jeune conducteur fou fou, enfin surtout quand tu augmentes les km. Par exemple mon MP3 400 LT en est à quasi 87 000 km (modèle juin 2009) il tient bon parceque j'ai fait toutes les révisions A TEMP par le même professionel et que je surveille les petits défauts pour les corriger de suite, et que je roule cool et que sur voies rapides et quasi tous les jours. Après s'il a chuté, ça se voit aux rayures sur le carter de transmission souvent ou autours. tu vois aussi si le gars a une conduite bourrin parceque souvent les clignos arrières sont pétés et doivent être réparés / remplacé parcequ'il pendouillent.

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il y a 9 ans 2 mois #184682 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet A BA
Le défaut sur les MP3 400 LT (les premiers) est généralement segment/piston qui se matérialise par de l'huile dans la boite a air voir des fuites au niveau de la même boite.

Sur le mien c'est arrivé à 41000 kms, il faut compter un billet d'environ 1000 euros.

Le second défaut (résolu avec les nouveaux 500) est le fameux point dur au niveau de la direction liés aux roulements.
Si changement le cout des pièces est dérisoire mais la main d'ouvre très élévées.

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
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il y a 9 ans 2 mois #184694 par Jeff
Réponse de Jeff sur le sujet A BA
Bonsoir M'Sieur, finalement tu peux acheter sans trop de réserve dans la fourchette des 12000 à 25000kms, mais comme t'a dit l'autre copain nous ne sommes pas dedans et puis l'entretien y fait pour beaucoup, déjà l'extérieur en dit long, idéalement si tu dois aller voir ton futur jouet ,tu devrais y aller avec un utilisateur confirmé de mp3 pour avoir son avis et ressenti ! Moi je l'ai acheté à 17000kms et j'ai des petites tracasseries avec ma cloche d'embrayage qui est bruyante et une vibration à 128 km/h + ou - selon l'état de la route, et avec un peu d'ancienneté tu constates que beaucoup possèdent les mêmes anomalies elles apparaissent plus ou moins vite en fonction de la rigueur de l'entretien et si le gars d'avant était ou pas une grosse brute :)

Le doute est l'école de la vérité !

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il y a 9 ans 2 mois #184717 par Fridouille 91
Je confirme pour le point dur de la direction. Moi je lai eu plutot vers 60 000 km de memoire. Un reglage a suffit pour moi.

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il y a 9 ans 2 mois #184721 par zébulon44
:hello:


60 000 kms avant point dur !!! tu as eu beaucoup de chance
un réglage a suffi !!! doublement beaucoup de chance

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