problème de surchauffe

• Redrocs
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182974 par Redrocs
problème de surchauffe a été créé par Redrocs
Bonjour à tous,
J'ai un problème de surchauffe moteur mais je n arrive pas à trouver le problème, voilà j explique il y a 2 semaines je vais faire le plein et me retrouve a faire la queue et la la température moteur monte j usqu a l'avant dernier plot donc je décide de couper le moteur j attend que le moteur refroidisse, je repart température normal en roulant.
Chez moi le lendemain je vérifie le niveau de liquide pas de manque, je purge le circuit et remet le scoot en marge je le laisse monter en température et le ventilo ce met en route normalement je laisse tourner et il ce déclenche 6 fois mais après plu rien plu de déclenchement de ventilo et là surchauffe.
D'où ma question c est quoi le problème :la sonde de température? Le ventilo? Le thermostat?
Merci de m'éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182981 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet problème de surchauffe
Difficile à dire , mais je commencerai par vérifier la sonde .

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182988 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet problème de surchauffe
:hello:

Peut être le thermostat qui reste fermé ?

Tu démontes et tu fais chauffer dans de l'eau.

Source Oscaro

"Pourquoi changer un thermostat d'eau ?
Il existe deux types de panne pour un thermostat d'eau :
• Le thermostat reste ouvert : l'eau n'est pas chauffée en temps voulu, cela entraîne une surconsommation de carburant.
• Le thermostat reste fermé : l'eau ne circule plus vers le radiateur, cela entraîne une surchauffe du moteur. Les dégâts peuvent être irréversibles : joint de culasse brulé ou déformation de la culasse, voire même casse du moteur.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182992 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet problème de surchauffe
Je ne pense pas que c'est le thermostat , puisque que le ventilo ne tourne plus , seul la sonde envoi les infos pour démarrer le ventilo , par le calo.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182995 par mp3-coulommiers
Réponse de mp3-coulommiers sur le sujet problème de surchauffe

Redrocs écrit: Bonjour à tous,
J'ai un problème de surchauffe moteur mais je n arrive pas à trouver le problème, voilà j explique il y a 2 semaines je vais faire le plein et me retrouve a faire la queue et la la température moteur monte j usqu a l'avant dernier plot donc je décide de couper le moteur j attend que le moteur refroidisse, je repart température normal en roulant.
Chez moi le lendemain je vérifie le niveau de liquide pas de manque, je purge le circuit et remet le scoot en marge je le laisse monter en température et le ventilo ce met en route normalement je laisse tourner et il ce déclenche 6 fois mais après plu rien plu de déclenchement de ventilo et là surchauffe.
D'où ma question c est quoi le problème :la sonde de température? Le ventilo? Le thermostat?
Merci de m'éclairer

Salut,

je ferai la recherche de panne dans l'ordre que tu as cité.

J'avais eu le même souci sur mon premier x9, c'était la sonde sur le radiateur.

Mais à vérifier, point par point, dans ton cas.

Bon courage.

• Redrocs
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #183037 par Redrocs
Réponse de Redrocs sur le sujet problème de surchauffe
Bonjour à tous et merci pour vos conseils, je vais vérifier la sonde mais comment la testée? A par la démontée et la changer, je pense que je vais fair ça et on verra je croise les doigts.
A pars ci quelqu un c est comment la testée sans la démontée.
De toute façon je ne vais certainement pas allé voir mon cons car je n y fais pas trop confiance car j ai eu quelque petites surprise quand j'ai commencé à mettre les mains dans mon scoot.
Merci je vous tiens au courant

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena