- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Perte de VMAX ce matin
- Phil51
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #181309
par Phil51
Perte de VMAX ce matin a été créé par Phil51
Bonjour, à tous ,
Perte de VMAX ce matin :
Au compteur :148Km / à 8200 Trs aux rupteurs (Avant est uniquement de tps en tps visu 160 / à 8200 Trs)
Info sur la Machine :
Mp3 400Lt de 2009 : avec 34.000Km
==> l'embrayage, le ressort de contre poussée et les petits ressorts sont d'origines le tout à 34.000Km
==> Courroie et Galets(Piaggio les Verts) remplacées il y a 8000Km
==> Ralenti : 1500 Trs /Min et il est stable
==> Pas de bruit "bizarre" au ralenti ou en accélération.
Auriez-vous une piste sur la problématique … je n'ai pas encore démonté le bloc pour visualiser les éléments : Galets courroie …et état visuel des patins de l'embrayage ou autre.
Dans l'attente de vos avis éclairés
Phil
Perte de VMAX ce matin :
Au compteur :148Km / à 8200 Trs aux rupteurs (Avant est uniquement de tps en tps visu 160 / à 8200 Trs)
Info sur la Machine :
Mp3 400Lt de 2009 : avec 34.000Km
==> l'embrayage, le ressort de contre poussée et les petits ressorts sont d'origines le tout à 34.000Km
==> Courroie et Galets(Piaggio les Verts) remplacées il y a 8000Km
==> Ralenti : 1500 Trs /Min et il est stable
==> Pas de bruit "bizarre" au ralenti ou en accélération.
Auriez-vous une piste sur la problématique … je n'ai pas encore démonté le bloc pour visualiser les éléments : Galets courroie …et état visuel des patins de l'embrayage ou autre.
Dans l'attente de vos avis éclairés
Phil
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil51
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #181336
par Phil51
Réponse de Phil51 sur le sujet Perte de VMAX ce matin
Pour les galets et courroie le remplacement est à chaque 10.000Km, mais il y a une préconisation de remplacement ou d’entretien pour l'embrayage :regles: ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #181341
par Semerkhet
Voir plusieurs ! en fait tu patines finement, ça doit chauffer pas mal attention !
Réponse de Semerkhet sur le sujet Perte de VMAX ce matin
frcx94 écrit: La casse d'un ressort est toujours possible...
Voir plusieurs ! en fait tu patines finement, ça doit chauffer pas mal attention !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil51
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #181343
par Phil51
Réponse de Phil51 sur le sujet Perte de VMAX ce matin
Ce type de casse n'occasionne pas de bruit ??? car comme indiqué je n'ai pas de sifflement ou autre cliquetis... en gros il ne me reste plus que le démontage pour une inspection visuel
Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 4 mois #181356
par Semerkhet
Malheureusement non..
Tu devras déposer la cloche d'embrayage , dégager la courroie, tirer l'ensemble embrayage et déposer l'énorme écrou qui retient le ressort de poussée..
Réponse de Semerkhet sur le sujet Perte de VMAX ce matin
Phil51 écrit: en gros il ne me reste plus que le démontage pour une inspection visuel
Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
Malheureusement non..
Tu devras déposer la cloche d'embrayage , dégager la courroie, tirer l'ensemble embrayage et déposer l'énorme écrou qui retient le ressort de poussée..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #181359
par canonballrt
Tu tires sur l’extrémité des patins, s'il y a casse de ressort (je doute fortement que ton problème vienne de là) il(s) pivotera(ont) librement. S'ils opposent tous le même effort pour les décoller c'est que tout est en ordre. Cette vérification peut être faite sans dépose de l'écrou du variateur.
Autrement, il serait intéressant de déposer le variateur (tu devras déposer la contre-poulie de toute façon si tu veux déposer l'ensemble embrayage) et de vérifier que tous les galets coulissent bien dans leurs pistes et qu'ils sont tous montés dans le même sens (pour le bon sens se référer au manuel d'atelier). En dernier lieu, il se pourrait que la coupelle en plastique qui est posée sur le haut du ressort de contre poussée sous l'embrayage aie cassé et bloque l'ouverture totale de la poulie entraînée, ce qui fait que la courroie ne parvient plus à descendre à fond en V-Max.
Aurais-tu récemment fait une vidange de la transmission?...
Bon courage et n'hésites pas à publier des photos si jamais tu as besoin d'aide.
Réponse de canonballrt sur le sujet Perte de VMAX ce matin
Phil51 écrit: Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
Tu tires sur l’extrémité des patins, s'il y a casse de ressort (je doute fortement que ton problème vienne de là) il(s) pivotera(ont) librement. S'ils opposent tous le même effort pour les décoller c'est que tout est en ordre. Cette vérification peut être faite sans dépose de l'écrou du variateur.
Autrement, il serait intéressant de déposer le variateur (tu devras déposer la contre-poulie de toute façon si tu veux déposer l'ensemble embrayage) et de vérifier que tous les galets coulissent bien dans leurs pistes et qu'ils sont tous montés dans le même sens (pour le bon sens se référer au manuel d'atelier). En dernier lieu, il se pourrait que la coupelle en plastique qui est posée sur le haut du ressort de contre poussée sous l'embrayage aie cassé et bloque l'ouverture totale de la poulie entraînée, ce qui fait que la courroie ne parvient plus à descendre à fond en V-Max.
Aurais-tu récemment fait une vidange de la transmission?...
Bon courage et n'hésites pas à publier des photos si jamais tu as besoin d'aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.423 secondes