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Roll-lock bloqué
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il y a 1 an 5 jours #241015
par baboben5@yahoo.fr
Roll-lock bloqué a été créé par baboben5@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Je vous raconte une petite mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui.
Après une séance de ma salle de sport, je remonte sur mon Youyou et vais pour désactiver le roll-lock mais au moment d'appuyer sur le bouton, le voyant roll-lock reste rouge et une alarme (bip aigüe continue) se déclenche, le roll-lock reste bloqué. Impossible d'accélérer (le moteur tourne), on dirait que le moteur s'est mis en sécurité à la suite du blocage. Est-ce possible ?
Avant de me lancer dans une emmerdante procédure de remorquage-dépannage, je pense à débrancher la batterie. Je m'exécute, j'attends quelques secondes, je rebranche, puis je remets le contact. Le roll-lock se désactive alors sans problème et je peux rentrer chez moi sans encombre.
Une idée de ce qui a pu se passer ? Est-ce que je dois m'inquiéter ?
J'interrogerai mon garagiste dès que possible mais si jamais vous avez des idées en attendant, je prends.
Cordialement,
Je vous raconte une petite mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui.
Après une séance de ma salle de sport, je remonte sur mon Youyou et vais pour désactiver le roll-lock mais au moment d'appuyer sur le bouton, le voyant roll-lock reste rouge et une alarme (bip aigüe continue) se déclenche, le roll-lock reste bloqué. Impossible d'accélérer (le moteur tourne), on dirait que le moteur s'est mis en sécurité à la suite du blocage. Est-ce possible ?
Avant de me lancer dans une emmerdante procédure de remorquage-dépannage, je pense à débrancher la batterie. Je m'exécute, j'attends quelques secondes, je rebranche, puis je remets le contact. Le roll-lock se désactive alors sans problème et je peux rentrer chez moi sans encombre.
Une idée de ce qui a pu se passer ? Est-ce que je dois m'inquiéter ?
J'interrogerai mon garagiste dès que possible mais si jamais vous avez des idées en attendant, je prends.
Cordialement,
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- tedy
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il y a 1 an 4 jours #241016
par tedy
Réponse de tedy sur le sujet Roll-lock bloqué
bonjour
le contacteur de présence assis qui est sous la selle !!!!
le contacteur de présence assis qui est sous la selle !!!!
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- ray29
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il y a 1 an 4 jours - il y a 1 an 4 jours #241017
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Roll-lock bloqué
Bonjour
Niveau du looked RL insuffisant...
Kénavo
Niveau du looked RL insuffisant...
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par ray29.
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il y a 1 an 4 jours #241018
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Roll-lock bloqué
Bonjour,
Le niveau de liquide RL peut-être. En cas de défaut de RL, la solution de dépannage provisoire et de faire 2 actions sur le bouton pour le désactivé, mais il s'agit que d'une action provisoire.
Après en plus complexe, il y a la centrale RL, les capteurs et le moteur RL, donc, garage.
Le niveau de liquide RL peut-être. En cas de défaut de RL, la solution de dépannage provisoire et de faire 2 actions sur le bouton pour le désactivé, mais il s'agit que d'une action provisoire.
Après en plus complexe, il y a la centrale RL, les capteurs et le moteur RL, donc, garage.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- baboben5@yahoo.fr
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il y a 1 an 1 jour #241033
par baboben5@yahoo.fr
Réponse de baboben5@yahoo.fr sur le sujet Roll-lock bloqué
Merci pour vos premières réponses.
Alors depuis cette petite panne dimanche dernier, rien du tout... Plus de problème.
Et que je sois assis ou pas sur le scooter, pour l'instant tout va bien.
Et lors de la panne, que je sois assis ou pas sur le scooter, ça ne changeait rien.
J'ai regardé le branchement sous la selle, je n'ai pas démonté le cache du connecteur mais les choses avaient l'air en bon état.
J'ai rdv la semaine prochaine chez le garagiste, on verra ce que ça donne...
Alors depuis cette petite panne dimanche dernier, rien du tout... Plus de problème.
Et que je sois assis ou pas sur le scooter, pour l'instant tout va bien.
Et lors de la panne, que je sois assis ou pas sur le scooter, ça ne changeait rien.
J'ai regardé le branchement sous la selle, je n'ai pas démonté le cache du connecteur mais les choses avaient l'air en bon état.
J'ai rdv la semaine prochaine chez le garagiste, on verra ce que ça donne...
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- ybro
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il y a 11 mois 4 jours #241092
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Roll-lock bloqué
1) batterie avec tension insuffisante
2) comme 98÷ des possesseurs de MP3 , certains n'ont toujours pas compris que si la béquille centrale était encore fourni de série( dans un monde ou chaque constructeur essaie de grappiller le moindre centime)....et que des que les températures baissent il ne faut pas stationner son tripode sur le RL pour s'éviter ce genre de mésaventure
Le Roll lock ne''sert'' qu'au feu rouge et.... c'est tout...
Si un jour cette mésaventure se reproduit.
Béquille centrale. Mise sous contact et deux impulsions rapide sur le bouton de RL mais..... Vers la droite ce coup ci ;ce qui est égal au déverrouillage manuel
2) comme 98÷ des possesseurs de MP3 , certains n'ont toujours pas compris que si la béquille centrale était encore fourni de série( dans un monde ou chaque constructeur essaie de grappiller le moindre centime)....et que des que les températures baissent il ne faut pas stationner son tripode sur le RL pour s'éviter ce genre de mésaventure
Le Roll lock ne''sert'' qu'au feu rouge et.... c'est tout...
Si un jour cette mésaventure se reproduit.
Béquille centrale. Mise sous contact et deux impulsions rapide sur le bouton de RL mais..... Vers la droite ce coup ci ;ce qui est égal au déverrouillage manuel
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