entretien

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il y a 7 ans 3 mois #213083 par stef09
entretien a été créé par stef09
bonjour a tous mon mp3 a 38000 Kms et je veux commencer a investir pour l'entretien des 40000 donc j'ai vu le programme entretien , sur le zone téléchargement, mais je voudrais vos conseil pour le bichonner .j'ai certains doute sur les préconisations .
-vidange + filtre OK
-bougie OK
-filtre à air (a remplacer ou juste nettoyer)
-courroie de transmission ( a remplacer ou pas)
-rouleaux variateur ( galet je pense)si a remplacer par les quels ?
-patins de glissements , c'est quoi?
-liquide de frein et de refroidissement a changer ou pas.
sachant que je n'ai pas de carnet d'entretien mais juste les dirent de l'ancien propriétaire, pour l'instant le mp3 fonctionne très bien et pas d'huile dans le témoin du filtre.
merci pour votre aide.

MP3 500 ie sport de 2012

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il y a 7 ans 3 mois #213084 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet entretien
Moi je te conseillerais de partir sur une révision complète parce que les dires des anciens proprios c'est sympa mais bon...

Donc huile 5 ou 10W60 (je te laisse lire les nombreux messages à ce sujet sur le forum), bougie, filtre à air neuf (c'est pas pour ce que ça coûte), courroie, galets et sliders (les fameux patins de glissement), liquide de refroidissement, de frein et de roll lock.

Au moins tu sauras exactement où tu en es,

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il y a 7 ans 3 mois #213085 par stef09
Réponse de stef09 sur le sujet entretien
donc tu me conseil quoi comme poids pour les galets,j'ai vu que beaucoup avais des dr pulley,avec leur forme bizarre , qu'est ce que tu en pense ? la purge du roll lock c'est comme les freins ou il y a des réglage a faire après? et pour les sliders c'est le numero 5 sur la photos ?

MP3 500 ie sport de 2012
Pièces jointes :

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il y a 7 ans 3 mois #213086 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet entretien
J'en pense que du bien !
Si ton 500 est d'origine j'opterais pour des 17 ou 18g. Les sliders sont bien le numéro 5. Prends le tout chez Dr Pulley. Tu en as pour 79€ mais tu les as quasiment à vie.

J'ai eu des 15g sur mon 400 qui étaient comme neuf apres 30000 km !
Je suis passé en 17g car j'ai monté un variateur cvtfr4 et les 15 étaient du coup trop légers

drpulley.shopnix.de/

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il y a 7 ans 3 mois #213087 par stef09
Réponse de stef09 sur le sujet entretien
ok merci pour tous ces renseignements Kittenwithclaws je vais investir petit a petit dans tous sa ( pour l'instant) mais je pense qu'à 38000 Kms il faux pas trop le modifier si je veux le garder longtemps.:top2:

MP3 500 ie sport de 2012

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il y a 7 ans 3 mois #213088 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet entretien
Qui veut aller loin ménage sa monture...

Le mien a 60000 et je lui fais pas de cadeau sur l'utilisation. Je l'emmène même souvent sur circuit.
Par contre je l'entretiens avec amour et attention !

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