Question Courroie transmission entretien MP3 LT 500

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il y a 9 ans 4 mois #181629 par nicco32
Bonjour,

suite à l'entretien de 10 000 kms sur mon MP3 500 que j'ai effectué ce weekend et j'ai trouvé étrange les largeurs mini et maxi indiqué dans le manuel d'atelier piaggio par rapport à ce que j'ai trouvé en mesurant la courroie présent sur le MP3 mais aussi sur la neuve qui est une courroie d'origine aussi.

dans le manuel on trouve mini 27,5mm et maxi 28,7mm

sur le MP3 je regarde la courroie visuellement et la trouve en très bonne état, usure régulière, etc... et me dit qu'elle fera l'affaire jusqu'à la révision des 15 000 kms. Je décide de mesurer sa largeur et trouve 27mm, je me dis tant pis malgré son bon état je décide de la changer. Et là surprise en mesurant la largeur de la neuve je trouve environ 27,7mm, on est quasiment à la limite mini piaggio!!!!!

Et encore une fois je ne peux pas m'empêcher de me dire que Piaggio nous prend pour une pompe à frique et je comprend pourquoi les cc changes les courroies tous les 10 000 malgré le bon état alors que mécaniquement elle pourrais faire le double!

Du coups je verrais comment la nouvelle s'use et voir si je peux la garder plus longtemps surtout vu le prix c'est pas non plus une petite économie.

A+, Nico.

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il y a 9 ans 4 mois - il y a 7 ans 10 mois #181635 par Lulu
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Lulu.

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il y a 9 ans 4 mois #181692 par Zane
Surprenant qu'il y ait aussi peu de marge sur une courroie neuve: seulement 0,2 ou 0,3 mm avant d'atteindre la largeur minimum préconisée... C'est un peu se foutre du monde. :regles:

Je dois changer ma courroie (de 400) très prochainement, je vais mesurer la nouvelle & l'ancienne qui a presque 10.000 kms.

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il y a 9 ans 4 mois - il y a 7 ans 10 mois #181694 par Lulu
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Lulu.

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il y a 9 ans 4 mois #181716 par nicco32
Vous avez de la chance, dans le manuel du 500 c'est bien 27,5mm le mini. Ça vous laisse un peu plus de marge.

Enfin je trouve que c'est quand même du foutage de gueule a ce niveau !

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il y a 8 ans 11 mois #188910 par Grospimousse
Je relance ce post.
Petite révision des 20000kms
Vidange de la transmission AR, l'huile etait plutôt belle et claire.
Démontage du Carter pour vérifier l'état de la courroie.
Elle paraît neuve, alors que je l'ai changé comme préconisé à 10000.
Sortie du pied à coulisse pour effectuer la mesure, je trouve 27mm.
Je remonte le tout, sans la changer.
Je verifirai son état dans 5000kms.
Je suis persuadé que je peux doubler la preco Piaggio.
Je fais essentiellement de l'autoroute 120kms/jour, l'usure des courroies de transmission doivent être plus prononcé sur les parcours urbain.
Changez vous votre courroie tous les 10000kms ?
Merci,

Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse

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